Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants belouizdadis sont en train d’étudier les différents profils qui ont été proposés en vue d’un éventuel engagement, la saison prochaine.
Au total, ils sont 5 joueurs africains de différentes nationalités qui ont été proposés mais il y aurait du nouveau dans cette histoire. En effet, une source sûre nous a appris que le responsable de la barre technique aurait été séduit par le profil d’un des joueurs proposés. Ayant visionné plusieurs vidéos du joueur en question, le coach aurait apprécié ses qualités de buteur. De quoi pousser le club à accélérer sur le dossier ? Pas vraiment. En effet, notre source assure que le coach a fait savoir qu’il aimerait bien voir le joueur en question à l’œuvre sous ses yeux dès que les choses se seront améliorées.
Le coach ne veut pas se tromper
Ayant carte blanche dans l’opération recrutement, le technicien français entend profiter de cette situation pour tenter de mettre la main sur la perle rare pour la nouvelle saison sportive et c’est ce qui fait qu’il souhaite prendre tout son temps avant de trancher et cela traduit aussi son souhait de voir le joueur devant lui car la vidéo, c’est bien, mais ce n’est clairement pas un gage de réussite pour autant. En tout cas, il faudra bien trancher car si le règlement des étrangers ne change pas, le Chabab ne pourra recruter qu’un seul joueur pour la saison prochaine du moment que Soumana a été confirmé pour la saison prochaine. A moins qu’il ne soit prêté si le coach n’a pas besoin de lui, et là, c’est une autre paire de manches. Affaire à suivre.
- Z.
Il présente un profil qui aurait séduit le coach
Hamra dans le radar du Chabab
L’opération recrutement se poursuit et se peaufine au sein de la formation algéroise. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, le club serait intéressé par le profil de Abderrahim Hamra, milieu de terrain de l’USMA, pour la saison prochaine.
La direction de la formation de Laâqiba ne s’arrête pas et continue de travailler comme il se doit pour essayer de faire avancer le recrutement en vue de la saison prochaine. Les responsables essayent de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les choses avancent dans le sens souhaité. Si le recrutement en est à 70 %, comme l’a déjà assuré Korichi, les choses n’ont pas encore avancé pour certains postes, notamment en attaque. Cependant, le plus important de tout cela, c’est bien entendu le fait que les dirigeants ne diront pas non à de belles opportunités. D’ailleurs, selon une de nos sources, la direction se serait penchée sur le profil du milieu de terrain usmiste, Abderrahim Hamra, en vue d’un éventuel recrutement la saison prochaine. Ce dernier a fait une très bonne saison sous les couleurs de Soustara et a pu confirmer son énorme potentiel pour sa première saison pleine et en tant que titulaire.
Libre de tout engagement
Ce qui est fortement intéressant dans ce dossier, c’est la situation contractuelle du joueur. En effet, Hamra est libre de tout engagement et cela représente une très belle affaire surtout qu’on parle d’un milieu défensif type qui peut apporter beaucoup de bonnes choses et qui présente un profil différent de celui de Tariket. De plus, le joueur peut évoluer également dans l’axe de la défense, ce qui est non négligeable. Il a une petite expérience africaine, et cela aussi est important. Maintenant, notre source assure aussi que le coach Dumas aurait également été séduit par son profil.
De la concurrence dans le dossier
Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que la direction du Chabab et dans le cas où elle souhaite passer concrètement à l’action, devra faire avec la concurrence qui est déjà bien présente dans le dossier. On parle notamment du CSC qui en fait une priorité ou encore de son club, l’USMA, qui souhaite le prolonger par tous les moyens. De son côté, le joueur est ouvert aux propositions et comme on le faisait savoir dernièrement, il ne souhaite qu’être estimé à sa juste valeur par les équipes qui souhaiteraient le recruter. Pour le moment, on ne sait pas encore si le Chabab serait passé à l’action ou pas mais l’intérêt existerait et il serait bien réel, assure notre source. On verra au cours des prochains jours ce qui pourrait se passer dans ce dossier.
- Z.