Le meneur de jeu du Chabab demeure un joueur demandé, notamment en Egypte et dans les pays du Golfe. Cependant, pour le CRB, pas question de le lâcher, il sera belouzdadi la saison prochaine.
Amir Sayoud a pleinement profité de sa signature au Chabab. Le joueur s’est parfaitement relancé et a même enrichi son palmarès d’un titre en coupe d’Algérie. Pièce maitresse du club, le numéro 10 algérois s’est également attiré l’attention de plusieurs équipes et notamment en Egypte avec l’intérêt de Pyramids, mais aussi dans les pays du Golfe et en Arabie Saoudite. Des intérêts qui séduisent le joueur qui ne dirait pas non à une nouvelle aventure à l’étranger. Cependant, pour la direction, il est hors de question de laisser le meneur de jeu partir car le club a encore besoin de ses services et ne compte pas s’affaiblir en laissant partir son meilleur joueur. Le club se retrouve aussi en position de force du fait que Sayoud soit toujours lié au Chabab pour une saison de plus et c’est là une grosse épine en moins pour les dirigeants qui ont une certaine marge de manœuvre dans ce dossier. Ainsi, tout semble indiquer que le joueur va honorer sa dernière année de contrat avec les Rouge et Blanc de Laâqiba et essayer d’aider le club à briller sur la scène continentale pour aller chercher d’autres succès.
Sa prolongation sera abordée au moment opportun
Si la position de la direction est assez simple à l’heure actuelle, il n’en demeure pas moins que rien n’est laissé au hasard dans ce dossier. D’après une de nos sources, les dirigeants du Chabab comptent bel et bien relancer le joueur pour une prolongation de contrat avec le club de la capitale, mais cela ne se fera pas tout de suite. Korichi l’a d’ailleurs assuré : «Tout sera fait au moment opportun». Les dirigeants tiennent beaucoup à leur joueur et entendent le retenir le plus longtemps possible au sein du CRB car il a une place importante dans l’équipe et jouit d’une grosse cote auprès des supporters.
Amrani ne l’a pas contacté
Toujours concernant Sayoud, une rumeur a fait le tour des fiefs du CSC qui annonçait que le coach Amrani serait intéressé par le fait de le recruter la saison prochaine et certains fans ont même accosté le coach de leur équipe. Cependant, ce dernier leur a fait comprendre qu’il aimerait bien l’avoir mais qu’il n’y a rien du tout, surtout que son club n’acceptera jamais de le laisser partir pour un club concurrent, la saison prochaine.
- Z.
Meftah, ce n’était qu’une rumeur
Hier, beaucoup de choses ont été dites sur l’intérêt prétendu du Chabab pour le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah. Le fait que ce dernier soit en fin de contrat et dispose d’une expérience africaine, comme le souhaite la direction, a été perçu comme un intérêt et plus même. Certaines infos ont même parlé d’un contact. Cependant, tout cela a été formellement démenti par une source officielle au sein du club. Le CRB n’a pas contacté Meftah et n’y a pas pensé puisqu’il est sur le dossier Redouani, dont le dénouement serait tout proche et que Boulekhoua a été prolongé et donc confirmé pour les deux prochaines saisons.
- Z.
La piste Motrani au point mort
Dans le viseur du Chabab depuis quelques temps, la piste menant à l’attaquant du MCO, Zoubir Motrani, n’a pas avancé d’un iota à l’heure actuelle. En effet, le joueur n’a pas encore réussi à avancer dans les négociations pour obtenir sa libération puisque mis au courant, son club réclame désormais une petite fortune pour accepter de le céder à une autre équipe. De plus, le fait que l’issue de la saison ne soit toujours pas tranchée fait que rien n’est encore possible.
- Z.