Tout porte à croire que l’attaquant du MCA, Walid Derrardja, ne continuera pas l’aventure avec le MCA après que la direction du club n’a pas semblé prête à lui donner le même salaire de la saison dernière, qui est de 280 millions de centimes. Almas et ses collaborateurs comptent lui proposer un salaire de 150 millions pour renouveler son contrat ou il quittera le MCA.
Après Abderahmane Hachoud, Walid Derrardja est sur le départ après que la direction du club l’a mis sur la liste des joueurs qui ne feront partie de l’effectif de la saison prochaine. Selon une source sûre, nous avons appris que les dirigeants du Mouloudia, qui ont décidé de diminuer les salaires des joueurs, comptent convoquer Derrardja prochainement pour lui proposer une offre pour le renouvellement de son contrat. Selon notre source, les responsables du MCA ne comptent pas le renouveler avec le même salaire de la saison dernière, qui est de 280 millions, ils proposent un salaire de 150 millions pour rester au Mouloudia. Il faut dire que la direction du vieux club algérois n’est pas chaude pour garder Derrardja, et le fait de lui proposer ce salaire, c’est une façon de le pousser vers la sortie.
Il a 2 contacts en Arabie Saoudite et avec des clubs de L1
Par ailleurs, notre source nous a révélé que Walid Derrardja a reçu plusieurs offres depuis quelques semaines, que ce soit de l’étranger ou ici dans le championnat national. Selon notre source, deux clubs saoudiens sont sur ses traces et aussi des clubs de la Ligue 1 comme l’ESS, le CSC et l’USMA. Ainsi, l’enfant de Boudouaou est désormais partant du Mouloudia sauf si le club revoit sa politique dans les salaires qu’il va octroyer cette saison.
- Z.
Ils ont des mensualités de 300 millions
Djabou, Mebarakou et Rebaï attendus la semaine prochaine pour négocier
La direction du Mouloudia d’Alger est décidé à réduire la masse salariale de leur équipe, surtout après les directives du P-DG de la Sonatrach qui a ordonné à Almas de ne plus donner de gros salaires. Le PCA et ses adjoints comptent convoquer Djabou, Rebiai et Mebarakou, la semaine prochaine, pour leur proposer de diminuer leurs salaires qui est de 300 millions de centimes. La direction du vieux club algérois va commencer l’opération de la baisse des salaires à partir de la semaine prochaine si bien sûr la FAF annoncera son verdict sur l’avenir du championnat. Trois joueurs dont le salaire est de 300 millions de centimes sont convoqués pour négocier la baisse de salaire avec le président du CA, Nacer Almas. Les trois joueurs sont le capitaine d’équipe, Zidane Mebarakou, ainsi que les deux ex-joueurs de l’ESS, Djabou et Rebaï. Les négociations avec ces trois joueurs vont donc commencer la semaine prochaine, et ils sont censés se désister pour pas moins de 100 millions mensuellement pour espérer poursuivre l’aventure avec le Doyen des clubs algérois.
Si les joueurs n’acceptent pas, ça sera la résiliation du contrat
Par ailleurs, c’est un bras de fer qui s’annonce entre la direction du Mouloudia d’Alger et les joueurs dans les négociations de la baisse des salaires. Une source nous a révélé que les dirigeants du Mouloudia comptent proposer aux trois joueurs de baisser leurs salaires sinon ils comptent résilier les contrats de ces trois joueurs. Un dirigeant mouloudéen, qui a voulu garder l’anonymat, nous a déclaré : «Le club a dépensé beaucoup d’argent depuis quelques années sur le salaire de certains joueurs, mais nous n’avons rien eu en contre-partie. Donc, on va entamer cette opération pour diminue la masse salariale des joueurs.» Il faut dire que si les joueurs décident de ne pas baisser leurs salaires, surtout qu’il y a des contrats en béton qui les protègent, on se demande comment va faire la direction du club pour convaincre ces joueurs de diminuer leurs salaires ou même de résilier leurs contrats. Une chose est sûre, les jours à venir seront décisifs au Mouloudia et après les problèmes des salaires qu’ils n’ont pas touchés sans oublier les primes, le problème de la baisse des salaires risque de laisser des séquelles dans le vieux club algérois.
- Z.