Abdelkader Djellaoui, le wali d’Oran, a pris le soin de s’enquérir, à titre personnel, de la situation concernant les préparatifs de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran.
En effet, le premier responsable étatique de la wilaya 31 a invité Tayeb Mehiaoui, Youssef Djebbari et Mohamed Ahmed Belhadj, avant-hier dans la résidence El-Bahia. Sauf que ce dernier n’a pas répondu à l’appel en raison d’un ennui de santé, assure une source fiable (voir ci-contre). Les deux autres ont eu l’occasion de voir le wali et lui parler du club d’El-Hamri en fin d’après-midi de la même journée. De plus, ils ont pu savoir qu’il attend beaucoup de cette assemblée prévue le 10 août prochain à l’hôtel Sheraton. D’après des sources concordantes, le successeur de Mouloud Cherifi s’est renseigné sur l’ambiance qui entoure ce rendez-vous et les conditions de préparation. La rencontre a été marquée par une longue discussion entre le premier magistrat de la wilaya et les deux anciens présidents du club sous sa tunique professionnelle. L’ordre du jour de ce rendez-vous de tous les espoirs hamraouis a été abordé au cours de cette rencontre. Le wali aurait donné des garanties pour que les travaux de l’assemblée puissent avoir lieu dans un cadre sain. Il est utile de noter que la rencontre a été marquée par la présence du premier responsable de la DJS, Yassine Sief.
------------------------------
Faux bond de Belhadj
Invité par le secrétaire général du wali d’Oran, Mohamed Ahmed Belhadj a fait faux bond tout simplement. D’après une source fiable, la raison a un lien avec une fatigue physique «et mentale», notamment. En fait, Baba se sent fatigué certainement en raison de cette série de tractations dont certaines lui sont défavorables», assure notre source. «Je pense que le souvenir de l’été dernier quand une partie de la population hamraouie a demandé son départ ne le quitte pas ces derniers temps. Mais il a promis de prendre part à l’assemblée générale des actionnaires.»
--------------------------
CEO veut assister à l’AG
Tahar Chérif El-Ouazzani semble intéressé à l’idée de ne pas rater le rendez-vous de l’assemblée générale des actionnaires. D’après son entourage, l’intéressé serait tenté par demander aux autorités de lui accorder l’autorisation de prendre part aux travaux de l’assemblée en question. L’ancien coach de l’USM Bel-Abbès avait même affiché cette volonté dans ces derniers rendez-vous avec les médias. Reste à savoir si les membres de la société mouloudéenne seraient chauds à l’idée de lui accorder l’accès aux travaux de ce rendez-vous.
-------------------------
Les supporters aussi
Des supporters du MC Oran, certains connus pour être proches de la direction actuelle, ont affiché leur intention de se présenter à l’assemblée. «Il faut que tous les fans le sachent, ce rendez-vous nous intéresse parce que nous voulons chasser les actionnaires de notre club. Quelle que soit l’issue de cette assemblée, on n’acceptera pas de laisser ces actionnaires prendre des décisions concernant l’avenir de notre Mouloudia. On se donne tous rendez-vous le 10 août pour le dire et chasser ceux qui n’ont pas apporté le moindre titre au club. On veut voir le MCO avec une société mais pas avec les mêmes têtes. On viendra le proclamer», ont-ils souligné dans une vidéo diffusée avant-hier sur les réseaux sociaux.