Les points à l’ordre du jour de l’AG des actionnaires de la SSPA-MC Oran sont maintenant connus. Des points qui ont été débattus lors de la réunion des actionnaires les plus influents, à savoir, Mohamed-Ahmed Belhadj, Tayeb Mehiaoui et Youssef Djebbari. D’après une source fiable, l’ordre du jour devra porter sur cinq points sur lesquels ces trois anciens présidents du club d’El-Hamri se sont concertés.
«Comme vous le savez, l’assemblée aura lieu le 10 août à l’hôtel Sheraton à partir de 19 heures. Elle aura lieu avec à l’ordre du jour cinq aspects sur lesquels les actionnaires devront débattre pendant la séance», a indiqué notre source et de préciser : «D’abord, ils commenceront par élire un nouveau conseil d'administration de la société du MCO. Puis, ils passeront à la désignation du PCA (Ndlr, président du conseil d’administration). A partir de là, les actionnaires devront actualiser les documents administratifs. Ce point s’appelle actualisation et mise à jour sur le plan administratif. Par la suite, la situation des bilans financiers passera à l’approbation avec la présentation des pièces par le commissaire aux comptes. Le cinquième et dernier point des travaux touchera le commissaire ux comptes qui devra être mandaté par les actionnaires notamment pour certifier les bilans.» Dans la foulée de sa déclaration tenue avant-hier au téléphone, notre interlocuteur a insisté pour rappeler l’importance de cette assemblée concernant l’avenir du club dit phare de l’ouest algérien. «Il faut préciser que cette assemblée sera suivie avec attention par les responsables locaux de la ville. C’est pourquoi l’accès à la salle où se tiendra cette assemblée ne sera autorisé qu’à vingt personnes dont seize actionnaires qui sont concernés. Les autres sont l’avocat de Belhadj, un huissier de justice et le commissaire aux comptes plus le directeur de la jeunesse et des sports qui assistera en qualité d’observateur, étant chargé par le wali d’Oran de prendre note des faits.» Interrogé pour savoir si les procurations seront autorisées, la même source a répondu : «Bien sûr que oui, c’est normal parce qu’on ne peut rien prévoir. Tout actionnaire a le droit de se faire représenter mais uniquement par un autre actionnaire. Toute procuration attribuée à une tierce personne ne sera pas acceptée par les membres de la société. En tous les cas, il y a des garanties pour que cette assemblée puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.»
- M. A.
L’affaire Cavalli close
Le SG de la FAF rassure les Hamraoua
La direction du club d’El-Hamri s’est confinée dans un cafouillage monstre dans l’affaire Cavalli. En effet, un dirigeant a parlé d’une demande de la FAF sommant le club de régler le montant versé au technicien français sous peine de sanction. Or, le club a reçu un appel du secrétaire général de l’instance que dirige Kheireddine Zetchi pour informer du paiement versé à l’ancien coach de l’équipe première du MC Oran. D’après des sources concordantes, ce dirigeant, façon de les rassurer, a fait savoir aux responsables de la direction que le club des Rouge et Blanc n’encourt aucune sanction maintenant que cette affaire a été réglée sur demande de la FIFA. Sauf que dans la foulée, il a rappelé que le club devra verser à la fédération un montant de l’ordre de 823 millions de centimes. Un montant que le club devra s’acquitter sous peine de se faire priver des droits de retransmission des matches de l’équipe des Rouge et Blanc.
- M. A.