L’avenir de Karim Benkhelifa à l’USMA, dont le prêt du Paradou AC est arrivé à son terme, est un sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Visiblement, les choses se sont compliquées pour la direction de l’USMA, quant à garder le joueur en raison du non-paiement de la somme du prêt de Benguit et Benkhelifa à son homologue du PAC.
Anthar Yahia fera de son mieux pour garder Karim Benkhelifa parmi l’effectif qui représentera l’effectif de l’USMA lors du prochain exercice pour la simple raison qu’il s’agit d’un cadre de l’équipe et l’auteur d’une saison époustouflante. Alors que le prêt du joueur de son club formateur, le Paradou AC, est arrivé à son terme, la direction de l’USMA, et comme rapporté par nos soins, n’a pas hésité à établir un contact avec son homologue du PAC pour entamer les pourparlers concernant le rachat du contrat du joueur ou au moins renouveler son prêt pour une autre saison. Le président Hassen Zetchi, et dans une déclaration qu’il nous a accordée, se dit ouvert à toute proposition, mais selon une source proche du dossier, on apprend qu’il ne veut pas céder son joueur à l’USMA. Et pour cause, le club algérois doit au PAC de l’argent qui représente la somme du dernier prêt de Raouf Benguit lors de la saison 2018/2019 et celui de Karim Benkhelifa cette saison. Une fois l’argent perçu, Zetchi pourrait ouvrir les portes aux négociations.
La direction ne serait pas prête à payer le PAC
Ce qui complique encore les choses, c’est que la nouvelle direction de l’USMA ne serait pas prête à payer au PAC la somme qu’il réclame pour la simple raison qu’il s’agit du passif de l’ancienne direction qu’elle ne devrait pas assumer. Il faut dire que les nouveaux responsables ont été surpris du grand nombre de dettes que réclament plusieurs personnes qui ont travaillé au club ou bien les joueurs qui y ont fait un passage les saisons passées. Si la nouvelle direction de l’USMA ne paye pas le PAC, cela sera synonyme du départ de Karim Benkhelifa, chose que les supporters ne souhaitent pas puisqu’ils apprécient beaucoup ce talentueux milieu de terrain qui a apporté un grand plus à la formation de Soustara, cette saison.
Le CRB ne lâche pas le joueur
Auteur d’une bonne saison avec l’USMA, Karim Benkhelifa attise les convoitises. Il a reçu plusieurs offres mais le club qui insiste pour s’offrir ses services, c’est bien évidemment le CRB car il a été recommandé par l’entraineur Franck Dumas qui le veut à tout prix parmi son effectif car il le connait bien après l’avoir eu sous sa coupe à la JSK lors de la saison 2018/2019. Cela dit, le Chabab pourrait chiper Benkhelifa à l’USMA, cet été. La balle est dans le camp des responsables qui devront s’activer pour trouver un accord avec leurs homologues du Paradou AC et racheter ainsi le contrat du joueur d’une manière définitive. Ce qui sera la meilleure façon pour barrer la route aux courtisans. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochaines semaines…
- S.
On reparle de Benkhemassa
Le nom de Mohamed Benkhemassa circule de nouveau dans l’entourage usmiste. Selon des indiscrétions, et maintenant que la Liga 2 s’est achevée, Anthar Yahia compte relancer les contacts ave lui. Certes, l’ancien milieu de terrain usmiste a eu un temps de jeu très suffisant lors les derniers matchs de la Liga 2 avec Malaga, mais il n’en demeure pas moins que son avenir est toujours dans le flou. Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, il ne se sent pas à l’aise dans le club andalou en raison de la crise financière aigüe qui secoue ce dernier depuis plusieurs mois. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait s’il sera maintenu parmi l’effectif de la saison prochaine ou bien s’il sera libéré. Le directeur sportif de l’USMA voudrait donc sauter sur l’occasion en proposant au milieu de terrain international de revenir au bercail pour relancer sa carrière. Reste à savoir maintenant si Benkhemassa est emballé à l’idée de revenir en championnat national ou bien s’il préfère rester en Europe. Mais ça reste envisageable pour qu’il soit l’une des surprises de Yahia lors du mercato d’intersaison. Il faut dire que les supporters souhaitent voir Mohamed Benkhemassa faire son come-back, un talentueux milieu de terrain qu’ils apprécient beaucoup et qui a laissé un grand vide dans l’entrejeu de l’équipe depuis son départ pour Malaga, le mois de septembre passé.
- S.