Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants belouizdadis ont vu les votants dans la consultation écrite de la FAF opter pour celle qui leur décerne aussi le titre. Désormais, il faut attendre une confirmation du Bureau Fédéral qui devrait trancher aujourd’hui.
Ainsi, tout s’est déroulé comme l’ont souhaité les responsables du Chabab. En effet, ces derniers, qui ont milité pour l’option B3 avec consécration d’un champion, pas de relégation et accession de 4 équipes de la ligue 2, ont vu les votants suivre massivement cette voie. Cela fait que sur le papier, le CRB est désigné comme étant champion d’Algérie. Néanmoins, rien n’est encore officiel car cela reste sur le papier et il faudra bien entendu une confirmation officielle de la part des instances compétentes. Maintenant, il faudra attendre pour voir ce que va décider la réunion du Bureau Fédéral d’aujourd’hui. En effet, celle-ci est programmée pour prendre une décision définitive sur l’issue de la saison en cours. Si tout le monde assure que cela ne devrait être qu’une simple formalité mais les dirigeants attendent cette confirmation et attendent la fumée blanche avec impatience pour fêter comme il se doit ce titre que le club attend depuis quasiment deux décennies.
Pression
Il se trouve que malgré tout cela, les choses ne sont pas du tout faciles car certains clubs sont en train de tout mettre en œuvre pour mettre la pression sur le BF afin de lui faire changer d’avis sur le sujet et tout mettre en œuvre pour qu’il y ait une autre décision. Cependant, les dirigeants du Chabab ne veulent pas rentrer dans ce jeu et préfèrent attendre sagement le déroulement de la réunion du BF pour être définitivement fixés. Maintenant, les regards se tournent vers cette réunion et tout le monde espère que cette décision sera entérinée pour fêter un titre de champion qui n’est pas revenu à Belouizdad depuis 2001.
- Z.
Il est le père du joueur
Dr Benyoub : «Je n’ai jamais vu le contrat de la JSS»
Suite et pas fin de cette nouvelle affaire de transfert qui se nomme cette fois-ci Zoheir Benyoub. Le joueur a signé il y a trois jours au Chabab et depuis, beaucoup de choses se sont passées. La JSS, club employeur du joueur, a envoyé une correspondance à son homologue belouizdadie pour lui faire part de sa surprise lorsqu’elle a appris la signature du joueur alors qu’il était sous contrat. C’est la version de la JSS. Les dirigeants belouizdadis se sont défendus comme il se doit pour essayer de mettre la lumière sur cette histoire et ont fait comprendre qu’ils n’avaient rien fait de mal et que le joueur a signé en étant libre. Une version qui est désormais confirmée par le père du joueur qu’on a pu avoir au téléphone et qui nous a raconté au détail près ce qui s’est passé. Clairement, il pointe un doigt accusateur en direction de la JSS puisque selon lui, son fils n’a jamais pu signer ce contrat et pour une bonne, très bonne raison : «Ce qu’il faut savoir dans cette histoire, c’est qu’en tant que tuteur légal de Zoheir qui est né le 28 février 2002, je suis le seul signataire. Il aurait signé son contrat le 20 janvier dernier. Ce n’est pas possible puisqu’il n’avait que 17 ans et 11 mois et par conséquent, mineur. J’étais le seul habilité à signer mais je peux vous assurer que je n’ai vu aucun contrat. Je suis quand même médecin, je ne suis pas dupe. Je ne veux pas tout mélanger et je comprends parfaitement. On n’a jamais vu ce document.»
«Qu’on laisse mon fils tranquille»
Le père du joueur a encore fait savoir : «Il était tout content après avoir signé et il était même euphorique mais maintenant, il est totalement démoralisé. Qu’on laisse mon fils tranquille.»
- Z.