Après la pression des supporters pour dénoncer la décision du BF qui compte offrir le titre de champion au CRB, le président du CA, Nacer Almas, a finalement réagi en refusant que la FAF donne le titre au Chabab de Belouizdad.
En effet, le président du Conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Nacer Almas, est contre le fait que la FAF donne le titre de champion au CRB, alors qu’il reste huit matchs avant la fin du championnat : «Il est hors de question d’offrir le titre de champion au CRB, alors qu’on peut continuer le championnat même s’il le faut en janvier prochain. Je suis pour une saison à blanc au lieu de donner le titre à un club qui est à trois points de nous et avec un match en retard. C’est vrai, pour le moment, il n’y a aucune décision officielle, car la FAF va l’annoncer demain (mercredi) Incha’Allah, mais comme je l’ai déjà dit, la FAF doit prendre une décision logique qui arrange tout le monde.» Au sujet du sit-in des supporters au siège de la FAF, le PCA du Mouloudia estime que la colère des supporters est logique en touchant à leur club qui pourtant mérite aussi le titre de champion surtout qu’il reste huit matchs avant la fin de la saison : «Je peux vous dire que la réaction de nos supporters est logique et c’est pour cette raison que nous exigeons de la FAF de bien réfléchir avant de prendre une décision pour éviter des problèmes, surtout dans ces moments que traverse le pays.»
- Z.
Ils ne veulent pas de la désignation du CRB champion d’Algérie
Sit-in des Chnaoua devant la FAF
Selon une information qui a circulé dans la journée d’hier, la plupart des membres de l’AG de la FAF sont pour la désignation du CRB champion d’Algérie. Chose pas appréciée par les Chnaoua qui ont décidé de tenir un sit-in devant le siège de la FAF à partir de 13h.
«On est à trois points du CRB, avec un match en retard et il reste 24 points en jeu. Donc, on a un bon coup à jouer pour gagner le titre si le championnat reprend», nous déclare l’un des fans présents devant le siège de Dely Ibrahim. Un autre assure : «Il y a plusieurs pays qui ont repris le championnat et cela même avec le Covid-19, alors que l’on reprenne et que le meilleur gagne le titre.» En tous les cas, pour les Chnaoua présents hier au siège de Dely Ibrahim, il n’est pas question d’offrir le titre au CRB. Les Mouloudéens insistent sur la FAF pour continuer la saison et quand le rideau tombe, le champion sera connu, sinon, il faut remettre les pendules à zéro sans qu’il y ait ni relégation ni champion. Des fans en colère qui savent que le dernier mot et la décision finale sera prise aujourd’hui, ils ont débarqué hier devant le siège de la FAF pour insister sur les responsables et leur montrer que les Chnaoua ne comptent pas se laisser faire, car comme le CRB, le Doyen a toutes les chances de finir lui aussi champion et il a tout pour avoir le dernier mot. Avec des banderoles pour lancer un message fort à Zetchi et ses pairs, les Chnaoua ont marqué leur présence hier devant le siège de la fédération, histoire de mettre la pression sur les responsables, qui s’ils ont décidé de la troisième option comme il se dit çà et là, et que le CRB est sacré champion de la saison, ils doivent changer cette donne, car les Chnaoua ne comptent pas se taire et comptent défendre les intérêts de leur club de toujours jusqu’à avoir gain de cause. Et donc, les Chnaoua ont voulu par ce sit-in montrer leur position, à savoir tout mais pas voir le Chabab sacré champion aujourd’hui. Que fera la FAF ? Le verdict sera connu aujourd’hui après la réunion de ses responsables.
- Z.