Le capitaine Nabil Saâdou n’a pas encore tranché sur son avenir avec la JSK. Libre de tout engagement, le défenseur des Jaune et Vert, et comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, risque de partir cet été. Mais selon notre source, le joueur n’écarte pas l’idée de prolonger son bail et poursuivre l’aventure avec la JSK, mais il ne veut en aucun cas se prononcer sur ce sujet avant de rencontrer les dirigeants et étudier l’offre qui lui sera faite par la direction du club.
Actuellement bloqué en Tunisie à cause de la fermeture des frontières, le joueur kabyle devrait passer la fête de l’Aïd en Tunisie et loin de sa famille. Il devrait rencontrer les dirigeants du club dès son retour au pays, pour entamer les négociations. Pour le moment, il est en train d’effectuer sa rééducation avec l’objectif d’être d’attaque pour la prochaine saison, que ce soit avec la JSK ou une autre formation.
Les supporters ne souhaitent pas son départ
Depuis qu’il a endossé le maillot de la JSK, Nabil Saâdou apporte beaucoup à l’équipe. Il est devenu l’une des cartes maîtresses du staff technique lors de ses trois saisons à la JSK. Les supporters kabyles ne souhaitent pas voir leur capitaine quitter le club cet été et ils font la pression pour que le joueur prolonge, car ils n’imaginent pas qu’il parte ailleurs, surtout qu’il se trouve en fin de contrat. Le fait qu’il ait confirmé ses qualités depuis qu’il a rejoint la JSK en 2017, que ce soit dans son rôle de capitaine ou sur le terrain, Saâdou est une valeur sûre qui ne doit pas être chipée par d’autres formations. Les dirigeants doivent régler ce dossier au plus vite, car tout le monde voudra avoir dans son équipe Saâdou qui apporte beaucoup sur tous les plans. Après ce rendez-vous, on saura si Mellal a su convaincre le joueur.
L’argent pourrait poser problème
Vu la situation que traverse le club sur le plan financier, le président de la JSK sera dans l’incapacité d’assurer à Saâdou le salaire qu’il perçoit actuellement où le revoir à la hausse. Donc, l’argent pourrait poser problème pour convaincre le capitaine Saâdou de prolonger son contrat, cet été. Comme il le déclare à chaque fois, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert ne veut surtout pas faire de folies pour attirer les joueurs, contrairement aux autres clubs où la barre du milliard est largement dépassée, et même de très loin. C’est devenu en quelque sorte une base de négociations pour les joueurs. Cette situation a fait qu’une formation comme la JSK trouve d’énormes difficultés à faire son marché et convaincre les joueurs confirmés de rejoindre le club le plus titré d’Algérie.
Il refuse de négocier avec d’autres clubs avant de rencontrer Mellal
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, Nabil Saâdou a des touches avec des clubs de Ligue 1 qui souhaitent bénéficier de ses services, cette saison. Il refuse néanmoins de négocier avec ses prétendants avant de trancher définitivement sur son avenir avec la JSK. Comme il nous l’a déclaré, il y a une semaine, Saâdou compte rencontrer d’abord les responsables de la JSK. «Je n’ai négocié ni avec la JSK ni avec un autre club. Je suis en Tunisie pour me soigner et effectuer ma rééducation, et je pense que c’est encore très tôt pour parler de mon avenir».
- H.
La JSK fête aujourd’hui son 74e anniversaire
La JSK fête aujourd’hui ses 74 ans d’existence. Le 29 juillet 1946 a été tenue la réunion de la création de la JSK et le 2 août de la même année la JSK a reçu son agrément officiel. En 74 ans, la JSK est le club le plus titré du pays. Avec 14 titres de champions d’Algérie (1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006 et 2008), cinq Coupes d’Algérie (1977, 1986, 1992, 1994 et 2011), la JSK possède aujourd’hui, le palmarès le plus riche d’Algérie. Sur le plan continental, avec deux trophées à la CAF Champions League (1981, 1990), une Supercoupe d’Afrique (1982) et finaliste (1996), une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes (1995), trois Coupes de la CAF (2000, 2001 et 2002), l’équipe s’est frayée un rang parmi les plus grands clubs d’Afrique.
Une cérémonie sera organisée à la résidence du club
Les dirigeants de la JSK à leur tête le président Cherif Mellal décident d’organiser aujourd’hui une cérémonie et une collation à la résidence du club pour fêter le 74e anniversaire de la JSK. Des invitations ont été envoyées aux responsables de la wilaya ainsi qu’à quelques anciens dirigeants et anciens joueurs. La cérémonie est prévue à 11h.
- H.