Les responsables de a FAF ont, lors de la réunion extraordinaire du Bureau Fédéral (BF) tenue hier au siège de Dely Ibrahim, entériné la fin de l’exercice 2019-2020. L’arrêt du championnat signifie la fin de mission pour Tahar Chérif El-Ouazzani comme le stipule le procès-verbal que lui ont signé des membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran l’été dernier.
Cette décision des instances arrive à quelques encablures de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires. Ce dernier et ses collaborateurs auront tenté de bénéficier d’une prolongation leur permettant d’assurer la continuité dans le traitement de certains dossiers dont les négociations avec les joueurs vis-à-vis de leur situation financière. Il faut rappeler que l’ancien milieu des Verts a exercé sur la base de ce procès-verbal. En d’autres termes, les affaires courantes concernant la gestion du club d’El-Hamri devraient reprendre au lendemain de l’assemblée en question.
- M. A.
Guertil contacté par Almas
Le milieu Youssef Guertil intéresse le MC Alger qui a pris le soin de le contacter hier. «Le président Almas vient d’appeler Konni (Ndlr, pseudo du joueur) pour lui proposer l’idée de jouer sous les couleurs du MCA», indique une source crédible. Le dirigeant algérois s’est renseigné sur les intentions du joueur. «Il lui a demandé s’il acceptait la proposition tout en se renseignant sur le durée de son contrat», ajoute la même source. Le joueur, injoignable à l’heure de la rédaction de ces lignes, aurait conseillé au boss des gars de Bab El-Oued de voir avec la direction du club. Il faut juste rappeler que son contrat prend fin le 25 août 2022.
- M. A.
Des supporters manifestent de nouveau
Une autre manifestation des supporters du Mouloudia d’Oran a eu lieu hier, mais cette fois devant la cour administrative d’Yaghmorassen. En effet, ils étaient près d’une dizaine de fans à se rassembler devant le lieu, dans la matinée d’hier. Cependant, leur revendication touche la suite de la plainte déposée par Tayeb Mehiaoui contre la SSPA-MC Oran, l’automne dernier. D’après nos informations, ce groupe s’est interrogé sur la lenteur concernant le traitement de cette affaire détenue, pour rappel, par une experte judicaire. A se demander la raison de ce mouvement de contestation contre une affaire détenue par la justice et à douze jours exactement de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires.
- M. A.
Boudoumi retire sa plainte du TAS et saisit la CRL
Le milieu Omar Boudoumi s’est ravisé dans l’affaire de ses salaires. D’après une source fiable, il a retiré sa plainte du tribunal arbitral du sport du pays (TAS) pour avoir oublié de passer par la chambre de résolutions des litiges (CRL). L’actuel pensionnaire de l’ES Mostaganem a saisi hier la même CRL pour réclamer ses mensualités au nombre de six. Il a été conseillé pour emprunter cette démarche des plus logiques.
Belhadj prêt à restituer les clefs du siège
Les responsables de la FAF ont lors de la réunion extraordinaire du Bureau Fédéral (BF) tenue hier au siège de Dely Ibrahim, entériné la fin de l’exercice 2019-2020. Ils ont proclamé l’arrêt du championnat qui signifie la fin de mission pour Tahar Chérif El-Ouezzani comme le stipule le procès-verbal que lui ont signé des membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran, l’été dernier. Cette décision des instances arrive à quelques encablures de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la société mouloudéenne. L’ancien capé des Verts et ses collaborateurs auront tenté de bénéficier d’une prolongation leur permettant d’assurer la continuité dans le traitement de certains dossiers dont les négociations avec les joueurs vis-à-vis de leur situation financière. Il faut rappeler que l’ancien milieu des Hamraoua a exercé sur la base de ce procès-verbal. En d’autres termes, les affaires courantes concernant la gestion du club d’El-Hamri devraient reprendre fort probablement au lendemain de l’assemblée en question avec les nouveaux membres du CA. D’après nos informations, Ahmed-Mohamed Belhadj compte saisir, en sa qualité d’actionnaire majoritaire, un huissier de justice pour informer les dirigeants actuels de restituer les clefs du siège, sis rue Larbi Ben M’hidi avant de quitter les lieux. L’opération devrait avoir lieu dimanche prochain. En fait, beaucoup de choses pourraient se produire dans les jours, voire les heures à venir.
- M. A