C’était dans l’air du temps depuis quelque temps et désormais, c’est officiel. Le Chabab est officiellement champion d’Algérie après presque 19 ans d’attente et de disette. Un titre amplement mérité pour les Belouizdadis.
Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles pour les dirigeants du Chabab. Ces derniers ont milité et se sont battus pour obtenir ce qu’ils souhaitaient, le titre leur revenait de droit au vu de l’impossibilité de poursuivre la compétition officielle en ces temps de coronavirus. D’ailleurs, la consultation écrite lancée par la FAF n’a fait que conforter tout le monde du moment que la majorité des votants ont opté pour la B3 qui désigne un champion d’Algérie et qui fait qu’il n’y a pas de descente et une accession de 4 équipes de la ligue 2. Hier, le BF a finalement conforté les votants et a opté pour la solution B3 qui a fait l’unanimité et par conséquent, le Chabab a officialisé son titre de champion d’Algérie, le 7e de son histoire mais qui a un goût très particulier pour tout le monde vu qu’il intervient dans des circonstances particulières et après des moments très compliqués pour le club.
2 titres en 18 mois, qui dit mieux ?
Ce titre est attendu à Belouizdad depuis maintenant 19 ans puisque le dernier titre était intervenu en 2001 avec les Badji, Talis, Ali Moussa. Encore plus important, c’est le fait que le Chabab ait remporté son second titre en 18 mois seulement. C’est dire que l’apport de Madar a été salvateur pour le club qui était sur le point de disparaître la saison passée mais qui a été sauvé par l’arrivée inespérée de l’actionnaire majoritaire qui a tout mis en œuvre pour relancer le club et faire en sorte que tout se passe bien et que l’équipe puisse retrouver sa splendeur d’avant et ça en prend le chemin maintenant.
Un succès collectif
Cette consécration n’est pas le fruit du hasard et n’est clairement pas une offrande. C’est le fuit de gros efforts consentis par les Belouizdadis durant 18 mois et surtout durant la saison en cours où le club a dominé les débats. Cependant, pour tout le monde, ce n’est pas la réussite de telle ou telle personne, c’est beaucoup plus un succès collectif puisque du simple agent de sécurité à la plus haute hiérarchie, tous ont participé d’une manière ou d’une autre à cette réussite qui n’est que le début comme l’espèrent les responsables de l’actionnaire majoritaire. La fête peut commencer à Belouizdad mais ce sacre n’est qu’annonciateur d’un renouveau, celui du CRB et du fait que cette équipe va maintenant se tourner vers les nouvelles échéances et notamment sur le plan international.
- Z.
………………………….
La JSS félicite le Chabab
Même si les dirigeants des deux équipes sont actuellement dans une sorte de conflit par rapport au transfert de Benyoub, les dirigeants de la JSS ont eu un geste noble hier puisque sur la page twitter du club, la formation du Sud a présenté ses félicitations au Chabab pour son titre de champion d’Algérie.
………………………..
Les joueurs ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux
Incapables d’être présents en raison de la situation sanitaire, les joueurs du Chabab n’ont pas manqué de partager leur joie sur les réseaux sociaux et en prenant des photos souvenirs.
+++++++++++++++
Les supporters promettent de mettre le feu
Maintenant qu’ils ont enfin eu ce qu’ils voulaient, les supporters du Chabab promettent de faire la fête comme il se doit pour célébrer comme il se doit ce titre. Ils promettent de mettre le feu et de laisser éclater leur joie après plus de 5 mois d’attente.
- Z.