Même si les Mouloudéens étaient en colère après la désignation du CRB comme champion d’Algérie de la saison 2019-2020, le BF a choisi le MCA pour jouer la Ligue des champions, la saison prochaine, en compagnie du Chabab de Belouizdad.
En effet, après la réunion du Bureau fédéral, les dirigeants et supporters du Mouloudia sont très en colère après que la FAF a offert le titre de champion au CRB, alors que le Doyen occupait la place de dauphin et avec un match en retard. Avant que la FAF annonce que le MCA jouera la Ligue des champions, la saison prochaine, les dirigeants étaient catégoriques puisque tout le monde est unanime à dire que le MCA n’acceptera jamais de jouer une autre compétition internationale que la Ligue des champions. Les dirigeants du Doyen des clubs algériens ont même menacé de se retirer du championnat si l’instance de Zetchi choisit une autre option pour le Doyen que la Ligue des champions. «Il est hors de question qu’on joue une autre compétition que la C1, car c’est notre droit», avait déclaré le PCA du Mouloudia vers les coups de 13h30. Les Chnaoua étaient aussi très en colère lorsqu’on a balancé sur les réseaux sociaux que c’est l’ESS qui a été choisi pour accompagner le CRB en Ligue des champions, mais finalement vers les coups de 16h le communiqué de la FAF tombe et met fin à toute les spéculations en désignant le CRB et le MCA comme représentants de l’Algérie en C1 africaine. Ainsi, le Mouloudia d’Alger va retrouver encore une fois la prestigieuse compétition africaine, et la direction du Doyen doit mettre le paquet pour bâtir une grande équipe pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
.
- Z.
Almas : «La C1, c’est notre droit»
Quelques minutes après l’annonce de la FAF après la réunion du BF sur celui qui sera champion, nous avons sollicité le président du CA, Nacer Almas, pour nous donner ses impressions sur cette décision d’offrir le titre au CRB, alors que le MCA était deuxième avec un écart de trois points et un match en retard. Le président Almas ne voulait pas précipiter les choses tant qu’il n’avait pas reçu de notification : «Pour le moment, je ne peux rien avancer. On attend la notification de la FAF pour ensuite réagir.» Par ailleurs, le boss du MCA n’est pas allé par quatre chemins au sujet de la participation du Mouloudia, la saison prochaine, à une compétition africaine : «Il est hors de question ! Nous avons joué moins de matchs que l’ESS, alors que le calcul est simple à faire. Nous avons été pendant la saison soit premier ou deuxième. Donc, on mérite amplement de jouer la Ligue des champions car le MCA, vu le parcours qu’elle a fait depuis le début de la saison, mérite de jouer la C1 et nous allons tout faire pour honorer les couleurs nationales et celle du Mouloudia en réalisant un bon parcours Incha Allah.»
- Z.
Réunion du CA, la semaine prochaine
Pour désigner un directeur administratif, le président Almas compte provoquer une réunion avec les membres du CA, la semaine prochaine. Le nom de Bouzenad était en pole position, mais d’après notre source, le président du CA aurait changé d’avis et ça sera un autre directeur administratif qui sera nommé prochainement.
Bourayou entamera sa mission, ce samedi
Après avoir signé son contrat en tant que directeur sportif pour une durée de deux ans, le nouveau directeur sportif Abdelatif Bourayou va commencer son travail officiellement ce samedi, mais comme c’est les fêtes de l’Aïd, le DS du Mouloudia va tenir une première réunion le 3 août avec le PCA, l’entraineur Neghiz et les membres de la cellule de recrutement pour préparer le mercato estival après que la FAF a annoncé la fin de la saison.