Si tout se déroule comme prévu, le directeur sportif Anthar Yahia devrait débarquer cette semaine à Alger. Il devrait rallier la capitale à bord d’un bateau que devrait lui envoyer Serport.
Trois mois après avoir officialisé son arrivée au club en signant un contrat de trois ans, Anthar Yahia se contente toujours d’un travail à distance car, pour le moment, il ne peut toujours pas venir à Alger en raison du Covid-19. Mais ce problème devrait être résolu dans les jours à venir via le transport maritime. En effet, selon une source fiable, Serport, dont le travail consiste en la gestion des ports de l’Algérie, a décidé d’envoyer un bateau au directeur sportif du club à bord duquel il ralliera la capitale. Selon toujours notre source, la société étatique a entamé les procédures pour obtenir l’autorisation à son bateau d’accéder au port de Marseille. Il faut dire que la direction usmiste a hâte de voir le héros d’Oumdorman en poste. Maintenant que la Fédération algérienne de football a scellé le sort du championnat, il est temps qu’il soit installé à Alger pour entamer le vrai travail. Si tout se déroule comme prévu, il est attendu cette semaine.
Il sera accompagné de Ciccolini et de son staff ainsi que des nouvelles recrues
Notre source nous a également révélé qu’Anthar Yahia sera accompagné du futur entraîneur François Ciccolini et de son staff, ainsi que les joueurs franco-algériens recrutés par Anthar Yahia, en l’occurrence Alexis Guendouz, Mazire Soula, Salim Akkal ou encore Mehdi Beneddine.
2 semaines en quatorzaine avant de rejoindre l’ESRHA
Une fois à Alger, le directeur sportif Anthar Yahia, l’entraîneur Ciccolini et son staff ainsi que les nouvelles recrues devraient passer deux semaines en quatorzaine dans un établissement hôtelier à Alger, comme ce fut le cas pour les Algériens rapatriés par l’Etat des quatre coins du monde. Par la suite, ils rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian.
- S.
Ferhani se rapproche de l’USMA
Visiblement, la venue d’Ahmed Touba à l’USMA s’est compliquée. En plus d’être sous contrat avec son club belge, le Cercle de Bruges, il ne serait pas emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en championnat national ; il préfère rester en Europe où il a des touches avec des clubs de différents pays du Vieux Continent. Maintenant que la venue du défenseur franco-belge-algérien est sur le point d’être compromise, Anthar Yahia est en train de pister des latéraux gauches évoluant en championnat national : il a jeté son dévolu sur Houari Ferhani. Selon une source proche du dossier, un contact a été établi entre les deux hommes qui ont pratiquement tout conclu. Le défenseur international de l’ESS est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA. Libre de tout engagement, il veut quitter l’ESS cet été car il n’est pas payé pendant plusieurs mois, d’autant plus que le club phare des Hauts Plateaux connaît une instabilité au sein de la direction après la démission collective de tous les responsables. Si tout se déroule comme prévu, il sera l’une des nouvelles recrues de l’USMA cet été en compagnie de son partenaire Saâdi Redouani. Certes, il n’a pas joué cette saison avec l’Entente pour un problème de santé, mais c’est un joueur qui peut relancer sa carrière à l’USMA vu ses qualités techniques et physiques.
- S.