Pour rappel, le président du MCA Almas avait déclaré que le Doyen ne se taira pas et défendra ses intérêts jusqu’au bout, car il est inconcevable d’offrir au CRB le titre de champion. Par la suite, le président est revenu sur ses dires, car son objectif est la participation à la Ligue des champions africaine.
Après l’annonce du BF qui a désigné le CRB champion d’Algérie cette saison, la direction du MCA, à sa tête le président Almas, a assuré qu’il ne va pas se taire et qu’il ira là où il faut pour défendre les intérêts de son club. Il avait assuré qu’il était contre l’idée d’offrir au CRB le titre. D’ailleurs, pour cela, il a demandé de faire un communiqué à propos de la position du Doyen par rapport à cette décision, assurant que le MCA était pour une saison blanche sans désignation du champion. Seulement, le discours a changé depuis puisque le président, dans sa dernière sortie médiatique, a déclaré : «Le président Medouar s’est réuni avec nous ; il a sollicité les clubs pour discuter de l’avenir du championnat ; c’était une bonne initiative. Ce jour-là, on avait donné notre avis sur la question, à savoir une saison blanche sans désigner le champion ni les clubs relégables. Par la suite, l’information a fuité à travers les réseaux sociaux. D’ailleurs, même des chaînes de télévision ont donné l’information avant même la réunion du BF. On a appris que le Doyen allait être classé 3e, et ce n’était pas logique surtout qu’on a un match retard. Ce qui veut dire que nous sommes le dauphin. Sur le coup, avec la pression des journalistes, j’ai effectivement parlé à chaud en disant que je n’étais pas d’accord. Par la suite, on apprend que nous sommes second ; c’est donc logique, c’est notre droit.»
«On félicite le CRB pour sa consécration»
Alors que les Chnaoua sont en colère car ils auraient voulu que le championnat reprenne, surtout qu’ils savent que le Doyen a des chances de finir champion, le président Almas avait pour objectif d’assurer la participation à la Ligue des champions africaine. Maintenant que c’est acquis, le calme revient dans la maison ; il va même féliciter le CRB pour son sacre, alors qu’il n’y a pas très longtemps, il a dénoncé la décision de la Fédération. Par ailleurs, pour clore son intervention, il a déclaré : «On ne peut que féliciter le CRB pour son trophée. » Donc, le président Almas voulait coûte que coûte que le Doyen dispute la Ligue des champions africaine ; maintenant que c’est acquis, il ne compte pas rouspéter la décision de la FAF puisqu’il a tenu même à féliciter le Chabab pour sa consécration et n’a pas omis de saluer Korichi. Du côté de la direction du MCA, le calme revient après avoir crié sur tous les toits à l’injustice. Mais une fois que la FAF a rassuré le Doyen qu’il jouera la LDC, tout est rentré dans l’ordre.
- Z.
Les négociations avec les joueurs ciblés débuteront après la réunion de Bourayou et Neghiz
Redouani, Bouguelmouna et Draoui attendus en fin de semaine
Bourayou, le directeur sportif du MCA, se réunira avec Neghiz et son staff pour discuter du recrutement et des joueurs ciblés, à savoir Redouani, Draoui et Bouguelmouna qui seront invités à venir conclure en fin de semaine. Les choses sérieuses débuteront au MCA après ladite réunion. Maintenant que la saison est terminée et que le marché des transferts débutera la semaine prochaine, les Mouloudéens vont attaquer le mercato avec la ferme intention de réussir le pari et de s’offrir des joueurs capables d’apporter le plus à l’équipe. Les Mouloudéens qui veulent faire les choses bien comme il faut prévoient de se réunir. Le directeur sportif Bourayou, Neghiz, Lazizi, Almas et le staff technique discuteront de plusieurs points ; il y aura bien sûr le recrutement qui est très important à régler dans les meilleurs délais. Comme tout le monde le sait, le Doyen est sur la piste de plusieurs joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe ; trois joueurs sont en tête de liste : il s’agit de Bouguelmouna, Draoui et Redouani que les Mouloudéens ont contactés et veulent s’offrir leurs services. Les joueurs tout comme les dirigeants du MCA ne voulaient pas avancer sur ce registre, car ils ne savaient pas si le championnat allait reprendre ou pas. Maintenant que la saison est bel et bien close, tout le monde songe à l’avenir. Les trois joueurs en question sont attendus au siège du club mouloudéen en cette fin de semaine pour conclure. Si tout va bien, ces derniers officialiseront. Pour cela, les dirigeants doivent réussir à convaincre Draoui, Bouguelmouna et Redouani, surtout que tout le monde sait que plusieurs clubs sont sur leurs traces. Les Mouloudéens doivent donc trouver la bonne formule pour s’offrir les services de ces trois éléments. On saura si ces trois joueurs vont accepter l’aventure avec le Doyen quand ils auront rencontré les responsables du MCA.
- Z.