Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani ne souhaite pas changer son staff. Il espère, en effet, avoir à ses côtés Mourad Karouf et son compatriote Fakhri, sans oublier l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad.
Le coach franco-tunisien aurait fait savoir à son président, il y a quelques jours, qu’il souhaite disposer du même staff avec lequel il a travaillé depuis son arrivée à la JSK au mois de janvier dernier. Depuis quelques jours, les rumeurs les plus folles ont fait état du départ de Karouf, dont le contrat a expiré le 30 juin dernier. Mais on croit savoir que Zelfani a émis le souhait de le maintenir dans son staff. Il sait sans nul doute que pour mener l’équipe à bon port, il devra, en plus de son compatriote Fakhri, s’entourer de quelqu’un qui connaît non seulement l’équipe comme sa poche, mais qui maîtrise aussi son sujet. D’après ce qu’il a confié à ses dirigeants, Karouf remplit ces critères. Il n’a pas beaucoup travaillé avec lui vu que moins de deux mois après son arrivée, le championnat a été arrêté, mais il est très satisfait de son apport ; autrement, il n’aurait pas demandé à ses dirigeants de maintenir et Fakhri et Karouf dans son staff.
Réussite
Sachant que pour réussir dans sa mission, il doit garder ses adjoints avec lesquels il a enregistré de bons résultats, l’entraîneur franco-tunisien a clairement fait savoir à ses dirigeants qu’il mise sur l’apport de Fakhri et Karouf pour mener l’équipe à bon port. Même s’il n’a pas encore discuté avec ses responsables des objectifs du club pour la saison à venir, Zelfani sait que le président Mellal veut gagner à tout prix le titre de champion d’Algérie. Et pour mettre tous les atouts de son côté, il préfère que les membres de son staff soient tous reconduits à leur poste. Il faut dire que l’aide de Karouf lui a été précieuse quand il lui aurait demandé de changer de poste à Aït Abdeslam en le faisant jouer dans l’axe après la grave blessure du capitaine Nabil Saâdou, lors de la rencontre face à l’ASO. Aït Abdeslam avait l’habitude de jouer au poste d’arrière droit, mais après la blessure de Saâdou, il a été utilisé dans l’axe et il a donné entière satisfaction. Karouf serait aussi pour beaucoup dans la titularisation de Belgherbi et Benchaira. Le premier a marqué 3 buts en 3 matches et le second a été parmi les meilleurs joueurs de la JSK lors de la phase retour.
Décision
Affirmant à chaque fois qu’il doit attendre la décision qui sera prise par la FAF concernant la reprise ou pas du championnat pour négocier avec les fins de contrat, le président Mellal va certainement entamer, dans les jours à venir, les négociations avec Karouf et Hamenad. Il a déclaré, lors d’une conférence de presse, que Karouf est toujours est avec eux et que même s’il y aura quelque chose, il sera toujours un enfant du club. Mais comme Zelfani ne cache pas son souhait de travailler avec le même staff, le président Mellal négociera prochainement avec Karouf et Hamenad. Karouf aurait reçu quelques offres, mais il va certainement attendre de rencontrer le président Mellal avant de décider quoi que ce soit.
Youcef T.