C’était prévisible maintenant que la mission des membres de la direction du MC Oran a pris fin mercredi dernier, date de la proclamation de la fin de la saison 2019-2020.
En effet, les désormais anciens dirigeants du club dit phare de l’Ouest algérien ont quitté le siège situé à la rue Larbi-Ben-M’hidi. A présent, seul le secrétaire général Bouras Adda occupe les lieux, dans l’attente d’une nouvelle direction pour la passation des consignes. Ces derniers, qui ont exercé sur la base d’un procès-verbal signé l’été dernier par des membres d’un conseil d’administration, sont donc partis. Tahar Chérif El-Ouazzani et ses collaborateurs sont partis. Il faut noter que, maintenant, ils ont les yeux rivés sur les tractations à même de leur permettre de prendre part à l’assemblée générale des actionnaires de la société mouloudéenne prévue dans une semaine à l’hôtel Sheraton. Ainsi, leur mission a pris fin au terme d’une saison tumultueuse marquée par la pandémie du corona entrecoupée, il est vrai, par les revendications des anciens joueurs et de l’ancien coach Jean-Michel Cavalli qui réclament leur dû. La nouvelle direction prendra le relais certainement au lendemain des travaux de l’assemblée en question.
- M. A.
Benamara : «J’ai plein de contacts, mais le MCO reste prioritaire»
Le milieu Abdelhafid Benamara veut être fixé sur la date de reprise des entraînements au moins pour oublier le calvaire vécu depuis le début du confinement.
Bonne fête de l’Aïd…
Merci, bonne fête à vous aussi et à toute la famille sportive en général. J’espère que tous les Algériens ont passé une bonne fête malgré la situation que vit le pays avec cette pandémie du corona.
Justement, cette situation a marqué vos esprits…
C’est vrai ! Comme vous dites, les esprits ont été marqués par cette maladie qui a chamboulé beaucoup de choses en plus des compétitions et des entraînements. Ce n’est pas évident de rester pendant toute cette période sans le moindre entraînement en groupe. C’est la première fois que ça nous arrive. C’est pourquoi, nos esprits sont marqués par cet arrêt à tous les niveaux.
La compétition et les entraînements vous manquent tant…
Et comment ! Il faut dire que nous avons hâte de retrouver les entraînements en premier lieu. Nous savons, depuis mercredi passé, que la compétition a pris fin et qu’il faudra attendre encore deux mois avant de jouer en championnat. Donc, le football nous manque beaucoup.
Comment passez-vous votre temps ?
Normal, je m’entraîne en solo bien évidemment. J’essaie d’oublier ce calvaire et l’arrêt définitif du championnat pour m’occuper un peu avec internet et la plage en respectant les mesures sanitaires, surtout qu’il fait très chaud ces jours ci.
D’autant qu’après la décision d’arrêter la compétition, vous êtes soulagé…
En toute franchise, oui. Au début, il faut dire que je ne voulais pas focaliser mon attention sur cette histoire parce que notre équipe n’était pas concernée. Avec une place au milieu du classement, nous étions tranquilles. Le Mouloudia n’était concerné ni par une place sur le podium ni par le maintien.
Donc, vous êtes pour l’arrêt du championnat…
En un mot, oui, parce que tout simplement, on ne pouvait pas reprendre les entraînements avec cette hausse des contaminations. Il y a aussi ces recommandations des services sanitaires. Je pense que tous les clubs n’ont pas les moyens de reprendre à jouer dans des conditions pareilles, c'est-à-dire avec des mesures strictes. Et puis nous étions distancés par les équipes du haut du tableau. En tout cas, il aurait été difficile pour les équipes de retrouver le rythme de la compétition, c’est juste mon avis. Maintenant, on va pouvoir se reposer sur le plan mental.
Et attendre la date de reprise…
Exactement, à présent, on va attendre avec impatience de connaître la date de reprise de la préparation de la nouvelle saison. On sait que le mercato va s’ouvrir le 5 de ce mois et finira la fin octobre. C’est largement suffisant pour les équipes de recruter et de se préparer pour la nouvelle compétition.
C’est aussi l’occasion de bien étudier les offres…
Tout à fait ! Vous savez, des clubs ont affiché leur intérêt pour mes services. Ne comptez pas sur moi pour dévoiler leur nom ! Mais comme vous savez, je suis lié par un contrat, ma libération ne sera pas facile. Donc, tout dépendra de la direction du club si l’on veut me céder au plus offrant.
Le MCA semble insistant…
(Rire) Oui, c’est vrai, le MCA m’a contacté par l’intermédiaire d’un dirigeant ; il veut me voir porter les couleurs du club algérois. Mais comme je viens de dire, je n’ai pas mon destin en main. On verra la décision de mon club.
Vous omettez les contacts des clubs tunisiens…
C’est vrai, je ne cache rien sauf le nom de ces clubs. Mais pour le moment, ça reste encore flou par rapport à ma situation actuelle, étant lié par un contrat, dois-je le rappeler. Il faut dire que d’après un manager, deux clubs tunisiens veulent s’attacher mes services. Mais je lui ai fait savoir que la mission n’est pas facile parce qu’il faut négocier avec mes dirigeants d’abord. Donc, ça dépend de ce que me réserve le mektoub. En tout cas, je dois préciser une chose.
Laquelle ?
Vous savez que j’aime beaucoup le Mouloudia, mon club où j’ai fait toutes mes classes. Je ne pourrais jamais lui tourner le dos. Je lui réserve la priorité mais je dois privilégier ma situation personnelle. Si je trouve mon compte avec le MCO, je n’irai nulle part. Donc, le Mouloudia reste ma principale priorité.
- M. A.