Visiblement, le nouveau propriétaire Serport n’en finit pas avec les dettes. Après les anciens joueurs de l’USMA, c’est au tour du défenseur Hichem Belkaroui. Ce dernier a engagé un huissier de justice pour retirer 1,5 milliard de son chèque de garantie.
Arrivé à l’USMA l’année passée en provenance du club saoudien Al-Raed, Hichem Belkaroui était considéré comme l’une des recrues phare du club, sans toutefois apporter le plus escompté. Pour le convaincre d’opter pour l’USMA, les responsables du club se sont mis d’accord avec lui pour une avance de cinq mois de salaire. Puisque le compte bancaire du club était bloqué à l’époque, ils lui ont remis un chèque de garantie de 1,5 milliard de centimes. Au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore pu retirer son argent que lui doit le club. Maintenant que la Fédération algérienne de football a annoncé la fin de la saison en raison de la propagation de la pandémie, le défenseur international n’a pas hésité à réclamer son argent, lui qui a pris son mal en patience durant toute la saison pour ne pas perturber le groupe. Selon une source crédible, on croit savoir qu’il a engagé un huissier de justice. Ce dernier s’est déplacé avant-hier matin au bureau du directeur général Abdelghani Haddi pour trouver une solution afin que le joueur en question puisse retirer son argent du compte bancaire du club. Une autre affaire et d’autres ennuis pour cette nouvelle direction de l’USMA qui n’en finit pas avec le dossier des dettes héritées de l’ancienne direction.
Hamzaoui réclame lui aussi plus d’un milliard
Un autre ancien joueur s’est déplacé au bureau du DG pour réclamer lui également ses salaires impayés. Okacha Hamza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rencontré Haddi pour lui demander de lui verser sur son compte bancaire les mensualités qu’il n’a pas perçues lors qu’il évoluait à l’USMA lors de la saison 2017/2018 sous forme de prêt du club portugais Nacional Madère. Mais Haddi lui a demandé de ramener les documents attestant qu’il n’a pas été payé, avant de procéder à la régularisation de sa situation financière. Selon une source crédible proche du dossier, l’ex-attaquant de la formation de Soustara réclame une somme qui dépasse 1 milliard de centimes. Il est à rappeler que d’autres anciens joueurs ont perçu leurs arriérés de salaire, entre autres Benmoussa, Berrefane, Bouderbal, Benghit ou encore Meziane.
- S.
Anthar Yahia sera finalement rapatrié avec les ressortissants algériens
Maintenant que le sort du championnat a été enfin scellé par la Fédération algérienne de football, Anthar Yahia devra être présent pour entamer le vrai travail, notamment l’opération recrutement. Quand on sait qu’il a tout conclu avec certains joueurs du championnat, il devra donc les rencontrer pour leur faire signer leur contrat. C’est la raison pour laquelle les responsables usmistes ont cherché toutes les solutions afin qu’il puisse rallier la capitale dans les plus brefs délais, lui qui se contente d’un travail à distance depuis qu’il a officialisé son contrat avec le club algérois il y a trois mois. Dans un communiqué rendu public sur la page officielle du club, la direction de l’USMA a tenu à apporter des précisions à propos de la venue du héros d’Omdourman à Alger. «La direction informe l’opinion publique que le directeur sportif ralliera la capitale dans les jours à venir à bord d’un vol régulier qui rentre dans le cadre du rapatriement des Algériens bloqués en France.» Il faut dire que les responsables attendent avec impatience Yahia, en étant le premier responsable du volet sportif ayant eu carte blanche de la part du patron Achour Djelloul. Il est à noter que l’Etat algérien a prévu des vols pour aujourd’hui, demain et le 9 août prochain vers la France pour rapatrier la délégation algérienne bloquée. Visiblement, Anthar Yahia devrait être à bord du vol de dimanche prochain. Si tout se déroule comme prévu, il sera accompagné du nouvel entraîneur François Ciccolini et son staff ainsi que les nouvelles recrues, en l’occurrence Alexis Guendouz, Salim Akkal, Mehdi Benddine et Mazire Soula.
- S.