Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, les dirigeants belouizdadis ne sont pas plus pressés que ça pour annoncer la liste des joueurs à libérer. D’ailleurs, certains joueurs aimeraient être rapidement fixés sur leur sort.
Le mercato ouvre ses portes demain et cela va permettre aux dirigeants de passer la vitesse supérieure pour essayer d’officialiser certains dossiers très importants comme ceux de Redouani et Draoui. Dans le même sens, les responsables doivent absolument faire le nécessaire pour avancer rapidement et surtout faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. D’ailleurs, s’il y a des arrivées, des départs seront également dans les tuyaux. On l’a déjà fait savoir dernièrement, c’est que des joueurs sont en grand danger pour la saison prochaine surtout que sur le terrain, ils n’ont pas eu le rendement escompté. D’ailleurs, d’après une de nos sources, les responsables du club de la capitale auraient vu certains éléments demander des nouvelles sur leur sort puisque les rumeurs ne cessent d’enfler les concernant. Aucun nom n’a été cité mais des éléments veulent savoir ce qui les attend. C’est le cas par exemple de Khairi qui voit la direction contacter d’autres gardiens pour la nouvelle saison et cela n’est clairement pas une bonne nouvelle pour lui.
Ziti a compris
Le joueur qui voit beaucoup de rumeurs le concernant c’est sans aucun doute le latéral droit du club, Khoutir Ziti. Ce dernier qui n’a pas apporté le plus escompté semble avoir compris le message surtout avec la prolongation de Boulekhoua mais aussi les négociations très avancées avec Saâdi Redouani. Ziti semble avoir compris le message et semble certain qu’il ne continuera pas son aventure au Chabab. Un autre joueur semble lui aussi convaincu du sort qui l’attend et il est question de Bendif. Comme on l’a déjà rapporté, ce dernier sera à coup sur libéré puisqu’à aucun moment il n’a montré qu’il pouvait apporter le plus escompté.
Ça spécule fort sur Gasmi également
Si pour Ziti, les choses semblent assez claires, un autre joueur voit les spéculations aller bon train le concernant. Il s’agit de l’attaquant Ahmed Gasmi. Certaines indiscrétions laisseraient à penser que le joueur passé par le NAHD pourrait être libéré mais dans le même temps, rien n’est officialisé du moment que personne n’a officialisé les choses. Gasmi a passé une saison difficile en raison de blessures récurrentes et donc, il a toujours assuré qu’il n’a pas pu montrer ce qu’il valait en raison de ces blessures. Ce dernier ne prête guère attention à tout ce qui se dit le concernant et attend de savoir ce qui l’attend car il est encore sous contrat. Les spéculations vont continuer à fuser concernant certains joueurs et il est clair que tant que la direction n’aura pas communiqué, ça continuera à se passer de la sorte.
- Z.
……………………………
Si Dumas ne souhaite pas le garder
Soumana sera prêté
Il y a quelque temps, les dirigeants du Chabab avaient tenus à rassurer l’attaquant nigérien du club, Boubacar Soumana. Il aura droit à une nouvelle chance surtout que désormais, il est totalement guéri. Cependant, une de nos sources nous apprend que si le coach décidait de finalement ne pas compter sur lui, la direction le prêterait à une autre formation pour la saison prochaine afin qu’il puisse gagner du temps de jeu et retrouver la plénitude de ses moyens. Une certitude, le club n’a pas l’intention de se passer de ses services quelle que soit la décision du coach.
- Z.