L’éventualité de voir Mohamed-Lamine Zemmamouche poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir n’est pas à écarter. Seulement, il devra revoir son salaire à la baisse pour avoir droit à un nouveau contrat.
Au moment où nous mettons sous presse, l’avenir du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est toujours dans le flou. On ne sait pas encore s’il aura droit à un nouveau bail, et, du coup, poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ou bien il quittera le club cet été. Comme il nous l’a confié il y a quelques jours, Anthar Yahia veut d’abord rencontrer le capitaine de la formation de Soustara pour lui parler lorsqu’il sera à Alger. Il faut dire que le directeur sportif n’est pas contre l’idée de garder Zemma. Malgré l’âge avancé de ce dernier (35 ans), il fait partie des cadres de l’équipe et est un véritable leader sur le terrain, d’autant plus que son niveau connaît une nette stabilité ces dernières saisons, lui qui a été souvent l’artisan de plusieurs succès de l’USMA. Mais lors de l’entrevue prévue entre les deux hommes, le directeur sportif, dont l’arrivée à Alger est désormais une question de temps, devrait poser une condition importante pour prolonger le contrat du portier usmiste, celle de revoir son salaire à la baisse. Comme tout le monde le sait, le natif de Mila perçoit un gros salaire ; le responsable usmiste va donc lui demander de le revoir à la baisse, lui qui est en train de faire de son mieux pour réduire la masse salariale de l’effectif. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de miser beaucoup plus sur les jeunes la saison prochaine. Il faut dire que Zemmamouche n’est pas contre l’idée de rester à l’USMA dans le cas où il ne recevrait pas une offre alléchante d’une formation de pays arabe, surtout quand on sait que le club a connu une nette stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Dans tous les cas de figure, tout sera plus clair lorsque Yahia et Zemma s’assoiront autour d’une table dans les jours à venir.
Hamra officiellement approché par la direction pour prolonger
Abderrahim Hamra, ce jeune joueur prometteur qui est libre de tout engagement, aura bel et bien droit à un nouveau contrat. Anthar Yahia veut le garder parmi l’actuel effectif, d’autant plus que sa polyvalence servira à l’équipe en vue des prochaines saisons. Selon une source fiable, le jeune défenseur de 23 ans a été officiellement contacté par la direction de l’USMA pour entamer les négociations concernant la prolongation de son contrat. Il y a environ une semaine, un responsable l’a contacté pour lui demander de rallier la capitale afin de négocier, mais cette entrevue a été finalement reportée à une date ultérieure, soit après l’arrivée d’Anthar Yahia puisque c’est lui le premier responsable du volet sportif. Une fois arrivé, le directeur sportif va donc rencontrer Hamra pour entamer les négociations. Ce dernier, bien qu’il ait reçu plusieurs offres de différents clubs du championnat, notamment celle du CSC, a fermé toutes les portes aux négociations puisqu’il donne toujours sa priorité à l’USMA. Une chose est sûre, il va exiger d’être estimé à sa juste valeur, c'est-à-dire revoir son salaire à la hausse, pour prolonger son contrat pour d’autres saisons.
- S.
Mesmoudi se rapproche
A la recherche de défenseurs axiaux, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur Boualem Mesmoudi, pensionnaire du MCO. Auteur d’une très bonne saison avec les Hamraoua, il suscite l’admiration du directeur sportif du club algérois qui le voit capable d’apporter un plus à l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision du prochain exercice. Le moins que l’on puisse dire, il fait partie de ses priorités lors de ce mercato d’intersaison. Selon une source proche du dossier, les contacts entre les deux hommes ont bien avancé ; le jeune défenseur de 26 ans a donné son accord de principe pour rejoindre l’USMA cet été. Certes, ce dernier n’est pas maître de son destin et le club qui le veut doit, d’abord, passer par la direction du MCO. Mais nous avons appris que les responsables oranais pourraient céder l’un de leurs meilleurs joueurs cet été afin de bénéficier financièrement de son transfert, à une année de la fin de son contrat, mais aussi pour pouvoir gérer cette période cruciale que vit le club phare d’Oran. Reste à savoir maintenant si Anthar Yahia sera prêt à s’assoir avec les responsables du MCO autour d’une table pour négocier ou bien il va demander au joueur de s’occuper lui-même de sa libération.
- S.