Le premier responsable du staff technique algérois n’a pas du tout apprécié le fait que son milieu de terrain se blesse aussi gravement. D’ailleurs, il a mis en garde le reste de l’équipe. Gare à celui qui jouera des matchs.
On savait dès le départ que le technicien français n’aimait pas que ses joueurs disputent des matchs de quartier durant cette période de confinement. Une situation qui aurait pu coûter cher et notamment par rapport aux blessures. Les craintes du coach se sont confirmées avec la blessure d’Adel Djerrar qui en aura pour quelques mois d’absence. Une situation qui a fini par mettre le coach dans tous ses états, lui qui est entré dans une colère noire. Il faut dire que Dumas perd un joueur précieux, titulaire indiscutable et fort d’une expérience non négligeable sur le plan africain et c’est ce qui l’a mis en rogne. A partir de là, une de nos sources nous a fait savoir que le technicien passé par la JSK et le CABBA avait mis en garde ses joueurs par rapport à cette histoire de matchs de quartier. Désormais, gare à celui qui y joue et qui se blesse car il ne se montrera pas du tout conciliant avec ce sujet. Notre source assure que les joueurs auraient reçu des textes via le groupe Whatt’s App et il leur a été communiqué qu’il est formellement interdit de prendre part à des matchs de quartier. Les joueurs ont apparemment bien compris le message puisque même la direction aurait adopté la même position que celle du coach par rapport à ce sujet en interdisant aux joueurs de participer à ce genre de rencontres qui représentent un risque pour leur intégrité physique.
Effectif
Maintenant, et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la direction doit composer avec ces nouvelles données car il faudra bien remplacer Djerrar durant son temps d’absence. Cela passe par renforcer l’effectif. Justement, on en parle. D’après notre source, le premier responsable technique du club algérois a été on ne peut plus clair sur ce sujet également. Il aurait fait comprendre aux dirigeants qu’il voulait un effectif étoffé pour pouvoir affronter les différentes compétitions qui vont se présenter devant les Belouizdadis la saison prochaine. Le coach penserait que l’effectif actuel serait un peu trop juste par rapport à une saison à 38 journées sans oublier les matchs de coupe d’Algérie ou encore les matchs de ligue des champions. C’est ce qui fait qu’il aurait demandé à avoir un effectif bien rodé mais aussi la possibilité de faire des choix sans avoir à penser aux répercussions car on le sait, la saison prochaine ne sera certainement pas comme les autres avec beaucoup de matchs en un laps de temps réduit. Tout cela semble avoir été pris en compte par le technicien français qui ne veut avoir aucune mauvaise surprise pour préparer comme il se doit la nouvelle saison sportive.
- Z.
Le titre du Chabab se fête à l’international
Des supporters du CRB, il y en a un peu partout dans le monde. En France, en Italie, en Espagne. Ce sont plus les fans du Chabab à Londres qui ont fait grand bruit avec leur craquage sur une célèbre place londonienne puisque ça a fait beaucoup parler aussi bien dans la presse locale que sur les réseaux sociaux. On attendait plus, et ça a été le cas puisque les Belouizdadis du Canada n’ont pas raté l’occasion de fêter également le titre de leur équipe et ont fait un énorme craquage dans un café nommé…Café 5-Juillet. Un titre qui se fête un peu partout dans le monde.
- Z.