Après avoir décidé de libérer Toual et Boutaga, la direction du vieux club algérois a coché sur son calepin le nom de deux gardiens, en l’occurrence Hadji et Litim. Mais, depuis hier, le nom de l’ex-gardien de la JSK Abdelkader Salhi fait partie des cibles du Mouloudia.
Comme Nabil Neghiz a exigé de ses dirigeants de recruter un gardien de but de qualité pour concurrencer Farid Chaal, plusieurs noms ont circulé dans la maison mouloudéenne. Zeghba, Litim et Hadji ont été officiellement contactés par les membres de la cellule de recrutement. Mais comme les avis sont partagés à propos de leur recrutement, une source sûre rapporte que le nom d’Abdelkader Salhi a été évoqué encore une fois ; on parle même d’une rencontre entre l’enfant de Chlef et les dirigeants du Mouloudia avant la fin de la semaine. Pour rappel, le gardien Abdelkader Salhi a failli signer au Mouloudia d’Alger l’hiver dernier sous l’ère de l’ancienne direction après avoir résilié son contrat avec la JSK. Mais, finalement, ce transfert est tombé à l’eau à cause du volet financier ; le MCA n’avait même pas l’argent pour payer le salaire de ses joueurs. Le président du CA Almas avait décidé de ne pas recruter par manque d’argent. Pour la prochaine saison, les nouveaux dirigeants ont décidé de revenir à la charge pour Salhi qui pourrait être recruté, avec des conditions, comme nous l’a confié notre source : « Si Salhi opte pour le Mouloudia, il doit signer un engagement que s’il ne respecte pas le règlement intérieur du club, son contrat sera résilié sans toucher des indemnités», dira Notre source. Par ailleurs, l’ancien gardien de l’ASO est aussi sollicité par un autre club, la Saoura ; il compte attendre le Mouloudia jusqu’à jeudi pour prendre une décision à propos de sa prochaine destination. Ainsi donc, Salhi a encore une fois refait surface au Mouloudia ; on se demande si cette fois-ci sera la bonne pour l’enfant de Chlef pour porter les couleurs du Mouloudia ou bien ce sera le même scénario que l’hiver dernier.
M. Z.
Ils se réuniront aujourd’hui à 11h
Bourayou et Neghiz attaquent le recrutement
C’est aujourd’hui que les choses sérieuses vont commencer au Mouloudia pour l’opération recrutement. Le nouveau directeur sportif Bourayou, Nabil Neghiz et les membres de la cellule de recrutement discuteront de la liste des joueurs qu’ils ont contactés pour ensuite décider ceux qui seront recrutés.
Le nouveau directeur sportif du Mouloudia Bourayou a décidé de se réunir avec l’entraîneur Nabil Neghiz et les membres de la cellule de recrutement au siège du club à Dely Brahim. Lors de cette réunion, les membres de la cellule ayant déjà contacté certains joueurs vont remettre leur liste à Bourayou qui décidera avec Neghiz quant aux joueurs qui porteront les couleurs du Mouloudia d’Alger la saison prochaine. Selon une source sûre, des joueurs comme Redouani, Draoui sont la priorité des priorités pour les responsables du MCA qui veulent conclure avec leurs nouvelles cibles à partir de la semaine prochaine.
L’autre dossier qui sera bordé c’est celui des étrangers qui seront choisis par le directeur sportif et Neghiz, même si l’on avance que l’Ivoirien Houssou sera probablement mouloudéen. Dans notre prochaine édition, nous reviendrons avec plus de détails à propos de cette réunion tout comme celle d’hier entre le CA, Neghiz et Bourayou.
M. Z.