Les chances de voir Ahmed-Mohamed Belhadj quitter le MC Oran sont désormais immenses. Déjà se sentant fort désintéressé par un retour dans la gestion du club d’El-Hamri en raison de quelques facteurs liés plus particulièrement à l’hostilité d’une partie de supporters à son égard, Baba se voit ouvrir une opportunité de prendre les commandes d’un club de Ligue 2.
En effet, l’ancien président du Mouloudia Club d’Oran a tout simplement reçu un contact de la direction de l’IRB El-Kerma, nouveau sociétaire du second palier du football national et club issu de la wilaya d’Oran. D’après une source digne de foi, un dirigeant kermaoui a sollicité, mercredi dernier, les services de ce dirigeant pour lui proposer la présidence de son club. A en croire notre interlocuteur, un rendez-vous est prévu entre les responsables de l’Ittihad et Belhadj après la tenue lundi prochain de l’assemblée générale des actionnaires de la société représentant le Mouloudia Club d’Oran. Avec ce club ambitieux qu’est l’IRBEK, Baba, actuel actionnaire majoritaire de la SSPA/MCO, aura vraisemblablement beaucoup de chances de travailler dans la tranquillité et dans la sérénité connaissant l’absence de toute opposition au sein du club de l’ex-Valmy.
- M. A.
La présidence du CA lui tend la main
Mehiaoui en pole position ?
La nouvelle concernant la demande de la direction de l’IRB El-Kerma de voir Mohamed-Ahmed Belhadj pour lui proposer la présidence du club favorise grandement les chances de Tayeb Mehiaoui de reprendre le leadership dans l’organigramme de la SSPA-MC Oran. L’actuel président du club sportif amateur (CSA) jouirait de la confiance de la majorité des actionnaires dont …Belhadj. Avec ce dernier, l’ancien sénateur de la ville d’Oran a lié une liaison à même de barrer la route à Youssef Djebbari avec qui le courant ne passe plus depuis près d’une décennie. Et de ce fait, sa candidature au poste de président du conseil d’administration de la société mouloudéenne reste très probable. Donc, il est certain que le contexte actuel lui ouvre la perspective de le voir reprendre les commandes du Mouloudia mais avec des garanties de se faire accompagner sur le plan financier. Et puis, il y à le fait que l’ex-président et actionnaire majoritaire eut clairement annoncé qu’il ne briguerait pas le poste de président du CA. De quoi ouvrir une grosse voie le conduisant à s’emparer de la présidence de ce CA et du club en général. De plus, le même Mehiaoui jouit de la confiance des responsables étatiques de la ville dont le wali d’Oran, Abdelkader Djellaoui, de quoi lui ouvrir plus d’une porte même si pour l’instant, il n’a pas affiché son ambition personnelle. « Je ne peux m’exprimer sur quoi que ce soit sauf sur mon intention de tout mettre en œuvre pour pouvoir remettre la société du MCO dans la légalité », aime-t-il à le répéter, à quelques heures de la très attendue assemblée générale des actionnaires.
- M. A.
.La DRAG donne le feu vert pour l’AG
L’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran aura lieu lundi prochain comme prévu. L’organisateur de ce rendez-vous a reçu l’autorisation de la Direction de la Réglementation et des Affaires Générales (DRAG), avant-hier. Le feu vert de cette instance est donc attribué notamment en cette période de confinement due à la pandémie du coronavirus. « Effectivement, tout est prêt, à l’instant où je vous parle, toutes les conditions sont réunies. Aujourd’hui, nous venons d’être informés par la DRAG de la possibilité de tenir l’assemblée. Nous avons l’autorisation des autorités concernées. A priori, tout est prêt pour permettre aux actionnaires de se réunir et décider de l’avenir de la société et du Mouloudia » a indiqué S. Belgherbi l’avocat de Belhadj Mohamed-Ahmed, avant-hier au téléphone. Il est utile de rappeler que les travaux de l’assemblée en question se tiendront à l’hôtel Sheraton à partir de 19h.
- M. A.