Ça y est, le CRB a présenté son premier joueur recruté en cette intersaison. Il s’agit du milieu de terrain de l’ESS, Zakaria Draoui. Si la direction s’en réjouit, cette transaction a été très difficile à réaliser. Explications.
Le mercato ayant officiellement ouvert ses portes mercredi, la direction du CRB était forcément attendue par les supporters de l’équipe par rapport au recrutement et au fait de ramener les meilleurs joueurs possibles à l’équipe surtout qu’elle aura d’importantes échéances pour la saison prochaine. De ce fait, les responsables du club de la capitale ont avancé sur les dossiers souhaités et n’attendaient que le bon moment. D’ailleurs, on l’expliquait, cela devait bouger à partir de lundi mais finalement, les choses se sont accélérées avec la signature de Draoui avant-hier. On a cherché à comprendre et on a su ce qui avait changé. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de trois ans mais il aurait pu ne jamais le faire surtout après ce qui s’est passé durant la journée du mercredi où tout aurait pu tomber à l’eau concernant cette histoire.
2h du matin
Une source très proche du dossier nous a raconté ce qui s’est passé et il s’est avéré que le joueur a été relancé par le Mouloudia qui a tout fait pour essayer de le chiper. D’ailleurs, le joueur a négocié avec le MCA à 2h du matin et il allait donner son accord pour signer. Finalement, un contretemps a fait que ça ne se soit pas concrétisé. Il y a également l’USMA qui a tenté sa chance et qui voulait absolument le récupérer. C’est là que Korichi est entré en scène en fixant un rendez-vous au joueur pour un dernier round de négociations et surtout voir dans quel état d’esprit il se trouvait. Les deux parties ont abordé beaucoup de choses et finalement, Draoui a tranché et c’est au CRB qu’il a signé pour une durée de trois ans. Il s’inscrit directement dans le projet belouizdadi pour le moyen terme.
Le CRB lui a promis une stabilité et des titres
Notre source ne s’arrête pas là, puisqu’elle indique que le rival mouloudéen n’a pas manqué de mettre une grosse pression sur le joueur. D’ailleurs, la même source indique que le Mouloudia avait fait une meilleure offre financièrement parlant. Cependant, ce n’est pas ce qui a compté au final puisque de son côté, Korichi a promis au joueur une stabilité sportive et financière et la garantie de jouer pour les titres. Le reste, c’est le cœur du joueur qui a parlé et qui a décidé de faire son retour au bercail.
Ce qu’il a dit à ses proches : «On m’a chassé en 2018»
Autre paramètre important, c’est le fait que les supporters ont été mitigés par rapport au retour de Draoui au club. Certains ont bien accueilli cette nouvelle puisqu’on parle d’un joueur de qualité. D’autres n’étaient pas contents puisqu’ils n’ont pas oublié son départ en 2018. Cependant, le joueur a confié à ses proches qu’il ne voulait pas partir et que c’est Bouhafs qui l’avait totalement chassé : «Personne ne sait ce qui s’est passé. On m’a poussé à la sortie, non, on m’a chassé de l’équipe.» C’est dire qu’il y avait beaucoup de non-dits à l’époque.
«Je reviens chez moi»
Interrogé à l’issue de sa signature, la nouvelle recrue belouizdadie a affiché sa satisfaction par rapport à son retour. «J’ai déjà fait un passage au Chabab et je pense que ce fut totalement réussi. C’est une équipe qui m’a donné la possibilité de jouer en ligue 1 et je lui en serai toujours reconnaissant. Je ne considère pas que je rejoints une nouvelle équipe, je reviens à la maison. Je sais que désormais, j’ai des ambitions importantes que je souhaite réaliser avec cette équipe. J’espère que ce sera positif pour moi et pour le club. Ce sont les objectifs du club qui m’ont ramené. Lors de mon premier passage, les conditions n’étaient pas aussi bonnes.»
«Ouvrir une nouvelle page avec les fans»
Sur ses rapports avec les supporters, le joueur ne veut pas ressasser le passé et préfère ouvrir une nouvelle page. «Je pense que ça ne sert à rien de rester sur le passé. Je veux ouvrir une nouvelle page avec l’équipe et avec les fans avec l’ambition de réussir ce que je n’ai pas réussi lors de ma première expérience.»
- Z.