Les responsables du vieux club algérois ne comptent pas retenir le défenseur axial Mebarakou à cause de son salaire de 300 millions. Les dirigeants du Mouloudia ont contacté officiellement le défenseur du CSC Chahrour, qui pourrait être la prochaine recrue du Doyen si les deux parties s’entendent.
Après la signature de Mouad Hadded, le doyen des clubs algériens dispose de quatre axiaux dans son compartiment défensif, à savoir Merouani, Saila, Hadded et Mebarakou, sans oublier Rebiai qui peut jouer aussi dans l’axe central. Selon une source digne de foi, les dirigeants du MCA veulent se débarrasser de Mebarakou non pas pour des carences techniques, mais à cause de son salaire de 300 millions de centimes. Le joueur sera convoqué au cours de cette semaine pour négocier la baisse de son salaire. Notre source a rapporté que les dirigeants du MCA comptent proposer à Mebarakou un salaire moins de 200 millions de centimes. Si le joueur refuse, les Mouloudéens vont lui proposer la résiliation de son contrat. D’un autre côté, les responsables des Vert et Rouge ont pris leurs précautions en cas de départ de Mebarakou puisque notre source a confié que l’un des membres de la cellule de recrutement a contacté Chahrour, l’ex-défenseur du PAC, un axial gaucher comme le souhaite Nabil Neghiz. Pour rappel, lors de la dernière réunion, le coach du MCA a exigé, en cas de départ de Mebarakou, un axial gaucher. Le choix est tombé sur le défenseur du CSC Chahrour, qui est intéressé de porter les couleurs du MCA. Une chose est sûre, la venue de Chahrour dépendra des négociations entre Mebarakou et la direction du club qui semble décidée plus que jamais à se débarrasser de Mebarakou.
- Z.
Alors que Redouani a opté pour l’USMA
Guemroud et Achour contactés
Après avoir perdu le milieu de terrain Zakaria Draoui, la direction du Doyen a aussi perdu l’un des meilleurs arrières droits du championnat Saadi Redouani qui a signé à l USMA. Les dirigeants du MCA ont sollicité hier deux arrières droits (Guemroud de l’ASAM et Achour de l’USMBA) pour renforcer son compartiment défensif. Même si le vieux club algérois a réussi à engager le défenseur axial de la JSMS Mouad Heddad, qui a signé jeudi un contrat de deux ans avec le Doyen, les dirigeants du MCA ont tout de même perdu les deux meilleurs joueurs sur le marché, en l’occurrence Draoui et Redouani. Selon une source sûre, Redouani, qui a rassuré Almas qu’il sera à Alger dimanche pour le rencontrer, a finalement signé avec les Rouge et Noir de Soustara ; il sera présenté ce mardi. Pour calmer les supporters en colère contre la direction du PCA Almas, une source a rapporté qu’un membre de la cellule de recrutement a contacté deux arrières droits, à savoir l’ancien joueur de la JSK qui évolue depuis la saison dernière à l’ASAM, et aussi le latéral droit de Bel Abbés Achour. L’un de ces deux candidats sera le successeur d’Abderahmane Hachoud, qui, lui, sera sans aucun doute dans un autre club la saison prochaine puisque, contrairement à Neghiz, les dirigeants du MCA ne veulent pas lui renouveler le contrat. Par ailleurs, à l’issue de la réunion de dimanche, l’entraîneur Nabil Neghiz tranchera entre Guemroud et Achour ; l’un de ces deux joueurs signera au Mouloudia. Rappelons que ces deux joueurs ont donné leur accord de principe et que l’un d’eux est attendu au cours de cette semaine à Alger pour négocier son transfert au MCA. Ainsi donc, après avoir perdu Redouani, le MCA songe à Achour et Guemroud pour occuper le couloir droit de la défense la saison prochaine.
- Z.