La direction de la JSK sous la houlette du président du club et le nouveau manager des jeunes Abderezzak Djahnit poursuivent le renforcement des jeunes catégories du club, en engageant plusieurs jeunes prometteurs en prévision de la saison prochaine.
En plus des jeunes du cru qui sont promus et qui ont paraphé officiellement des contrats professionnels, pas moins de 15 jeunes ont été engagés ces deux dernières semaines pour rejoindre les trois catégories U17, U19 et U21. La stratégie du boss de la JSK s’éclaircit et il s’attaque à la base pour donner plus de considération aux jeunes catégories et faire d’elles le réservoir de l’équipe senior. Après avoir engagé Larabi Mohamed-Yacine, Cherifi Toufik et Aït-Ouadjene Ibrahim qui évoluent à l’ES Ben Aknoun, Fillali Abdelaziz (MCA), Dilmi Malik (ES Ben Aknoun), Outroune Bilel (NR Zeralda), Oussama Bentaleb (IR Mecheria) et Oussama Bouziane (RCA), la direction du club a engagé quatre autres jeunes, jeudi passé. Il s’agit du meneur de jeu et international U20 du RCA, en l’occurrence, Arfi Hodeifa, l’attaquant des U17 du NRB Réghaia, Anis Seddiki, le meilleur buteur des U17 de l’USMBA, Moussa Kadri, et le gardien des U19 de l’ES Guelma, Nazim Saïdi. Ils ont paraphé des contrats de 5 ans chacun au profit de la JSK. Cette décision intervient après que le président des Jaune et Vert s'est longuement entretenu il y a quelques semaines avec les responsables du club, y compris le nouveau manager des jeunes Abderezak Djahnit. Ce dernier les a suivis, la saison passée, et il est derrière leur recrutement à la JSK. Pour le premier responsable de la maison JSK qui a déjà la tête à la saison prochaine, le mieux serait de ramener des joueurs qui seront préparés à devenir des joueurs clés. Autrement dit, la direction a fait signer des jeunes moins coûteux non seulement pour garantir leur présence et se préparer pour les prochaines années, mais aussi permettre à la JSK de faire son marché sans trop dépenser. Si le premier responsable de la JSK décide de recruter et renforcer l’effectif des U17, U19 et U21, il veut investir dans ces jeunes, comme le font la majorité des clubs européens et compter sur eux à l’avenir. Le premier responsable de la JSK ne devrait pas se contenter de renforcer les jeunes catégories. Pour espérer jouer les premiers rôles, la saison prochaine, un renfort s’impose même en équipe senior. Après le recrutement de l’arrière gauche du RCK Mehdi Ferrahi qui s’est engagé pour trois saisons, les supporters attendent l’arrivée de pas moins de trois grands noms en cette période estivale.
- H.
La rumeur enfle, la direction réagit
Une rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux disant que l’ENIEM allait être restructurée pour reprendre le club et d’autres ont annoncé l’arrivée de la compagnie aérienne Air-Algérie pour racheter la majorité des actions de la SSPA/JSK. Entre partisans et ceux qui sont contre, cette rumeur a fait déchaîner les supporters sur les réseaux sociaux. Une partie souhaite la venue d’une société comme c’est le cas de plusieurs clubs de Ligue 1 à l’image du MCA, de l’USMA, du CRB, du CSC et de la JSS, en insistant sur le départ de la direction actuelle. Une autre partie des fans s’oppose catégoriquement à cette idée d’offrir la JSK à une société étatique. Quelques heures plus tard, la direction du club poussée à réagir par un communiqué officiel sur la page officielle du club démentant ces informations. «Contrairement à tout ce qui se dit ces dernières heures, des rumeurs relayées par certaines pages Facebook, aux desseins bien connues, la direction du club tient à démentir avec la plus grande fermeté toutes ces calomnies loin de servir la JSK », peut-on lire dans le communiqué officiel rendu public, jeudi matin.
«Le moment est à la préparation de la nouvelle saison»
Le président de la JSK et ses collaborateurs ne se sont pas contentés de démentir la rumeur, ils ont tenu aussi à rassurer les supporters que la préparation de la prochaine saison se passe dans de bonnes conditions. «Aussi, nous tenons à rassurer tous les amoureux du club que le moment est à la préparation de la saison 2020/2021et que tout se passe dans de bonnes conditions.»
- H.