Constatant que l’effectif actuel ne pourra pas être la meilleure équipe du championnat, nous avons appris d’une source généralement bien informée que les responsables de la JSK seraient sur plusieurs pistes qui mènent à des attaquants dont le profil serait parfait pour renforcer le compartiment offensif en prévision du prochain exercice, surtout que Hamza Banouh, Abdelwahid Belgherbi et Masoud Juma n’ont pas pu se montrer à la hauteur des espérances des amoureux du club, la saison passée.
Toujours selon notre source, plusieurs éléments seraient sur les tablettes du club. Parmi ces éléments figurerait notamment le nom de l’attaquant du MCA, Hichem Nekkache. Ce dernier a été contacté, il y a quelques jours via son manager.
Il est en fin de contrat avec le MCA
Ce qui rend le transfert de Hichem Nekkache facile, c’est le fait qu’il soit en fin de contrat avec le MCA. La direction de la JSK veut sauter sur l’occasion et convaincre le joueur de changer d’air et d’opter pour les Canaris du Djurdjura. Libre de tout engagement, l’ancien joueur du PAC, le MCO et le CRB intéresse au plus haut point les dirigeants de la JSK. Il fait partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison prochaine. Il répond au profil que recherche le président de la JSK. Avec sa polyvalence, il peut jouer en pointe et il peut évoluer comme attaquant ailier. Le joueur a été contacté et il semble très intéressé de porter le maillot des Jaune et Vert, la saison prochaine.
Il est prêt à faire des concessions sur le plan financier
Par ailleurs, nous avons appris de sources proches du joueur qu’Hichem Nekkache serait emballé par l’idée de rejoindre la JSK, cet été. Il a fait part à ses proches de son souhait de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie. Il est même prêt à faire des concessions sur le plan financier pour faciliter son arrivée.
Ça se complique pour Merzougui
Après avoir officialisé jusque-là avec deux nouvelles recrues, Mehdi Farahi et Arfi Hodeifa, la JSK s’active pour assurer les services des joueurs ciblés. De nombreux joueurs sont pistés par la direction, et le président des Canaris est chargé de négocier leur arrivée à la JSK. Parmi les joueurs ciblés, l’attaquant de la JSMS, Kheireddine Merzougui. Selon une source proche de dossier, les chances de voir l’attaquant de la JSM Skikda porter le maillot des Jaune et Vert sont très infimes. Lié à la JSMS, le joueur n’a pas son destin entre les mains et les dirigeants de son club ne comptent pas le laisser partir gratuitement. Même le joueur ne serait pas emballé par l’idée de jouer à la JSK et il souhaite retrouver son ancien club, le MC Alger. Les dirigeants de la JSK auraient décidé d’abandonner la piste Merzougui et de foncer sur Hichem Nekkache qui se trouve en fin de contrat avec le MCA.
- H.
Le contrat de Hamenad sera renouvelé
En fin de contrat depuis le mois de juin dernier, l’entraîneur des gardiens Aomar Hamenad ne devrait pas quitter la JSK cet été. Une source de la direction nous a fait part de la décision de la direction de le garder et renouveler son contrat dans les prochains jours. Vu l’excellent travail qu’il a réalisé depuis son arrivée au club, en décembre 2018, l’ancien gardien international sera sauf surprise maintenu dans son poste d’entraîneur des gardiens. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le coach franco-tunisien Yamen Zelfani aurait fait savoir à son président, il y a quelques jours, qu’il souhaite disposer du même staff avec lequel il a travaillé depuis son arrivée à la JSK au mois de janvier dernier.
La formation des jeunes gardiens
La direction du club sous la houlette du président du club mise sur la stabilité du staff technique et compte garder tous les membres en prévision de la saison prochaine. La même source nous a révélé que les dirigeants ont eu une discussion, récemment avec Aomar Hamenad et l’ont rassuré quant à son avenir au club. Il devrait poursuivre sa mission de la formation des jeunes gardiens. La direction compte même lui donner carte blanche pour le maintien ou non de deux jeunes gardiens de l’ASO et l’ES Guelma. Malgré le fait qu’ils ont paraphé un contrat de 5 ans chacun, ils subiront des tests sous la houlette de Hamenad qui tranchera sur leur avenir.
- H.