Comme on en a déjà parlé depuis des semaines, le champion d’Algérie entend faire tout ce qu’il faut pour récupérer l’attaquant de Bel-Abbès Iheb Belhocini. Cependant, ce sera une mission bien compliquée.
On le sait, la direction du Chabab entend compte faire tout pour mener à bien l’opération recrutement en vue de la nouvelle saison sportive. Les dirigeants s’attellent à tout faire pour que les choses se déroulent parfaitement bien. Les meilleurs joueurs du championnat ont été approchés pour une collaboration. Néanmoins, parmi les postes à renforcer en priorité, le compartiment offensif qui est le plus important à l’heure actuelle. On a entendu parler de beaucoup de pistes, mais une seule sort du lot : celle de l’attaquant de Bel Abbes Iheb Belhocini. Ce dernier est en fin de contrat et demeure convoité par toutes les équipes du championnat. Le Chabab a avancé ses pions, mais les dernières informations ne sont pas aussi bonnes que cela. Le clan du joueur se veut on ne peut plus formel : Belhocini ne pense qu’à l’étranger à l’heure actuelle et n’attend qu’une seule et unique chose, l’ouverture des frontières pour aller négocier avec les clubs qui le convoitent.
Si ça n’avance pas, il reconsidérera sa position
Les choses sont bien mal engagées donc, mais ce n’est pas une position définitive puisque le joueur attend de savoir ce qui va se passer dans cette histoire de transfert à l’étranger. Si ça se passe bien, il signera en Europe ou aux pays du Golfe. Dans le cas où ça ne marcherait pas, il va reconsidérer sa position et négocier avec les clubs algériens qui s’intéressent à lui.
Latrèche (son manager) : «On a du concret en Europe et dans les pays du Golfe»
Hier, on a eu une discussion avec le représentant du joueur Hamid Latrèche. Ce dernier a été on ne peut plus clair sur le dossier du joueur : «Pour le moment, les choses sont claires, le joueur a une préférence pour l’étranger qui demeure sa priorité absolue. On a du concret, que ce soit en Europe ou dans les pays du Golfe. Ce qui bloque, ce sont les frontières qui sont toujours fermées. S’il y a du nouveau concernant ce sujet, on pourra partir et finaliser. On ne ferme pas la porte, mais il veut découvrir l’étranger ; c’est ce qui explique notre position dans ce dossier.» Ainsi, Belhocini a les idées claires, cela va compliquer les choses aux Belouizdadis qui pourraient avoir beaucoup de mal à le convaincre de signer chez eux. Affaire à suivre.
- Z.
La LFP veut une cérémonie pour le Chabab
Sacré il y a deux semaines, le Chabab n’a toujours pas reçu son trophée de champion d’Algérie, mais cela n’a pas été oublié pour autant. Les dirigeants de la Ligue de football professionnel pensent organiser une cérémonie en l’honneur du CRB pour lui remettre le titre en question. Cependant, comme l’a rapporté la FAF sur son site, la LFP a sollicité l’aide de l’instance pour l’attribution d’une prime, que ce soit au CRB ou à l’OM, champion de la Ligue 2. Par ailleurs, la LFP a rappelé qu’en l’absence d’un sponsor des deux championnats, l’aide de la FAF serait la bienvenue. On sait aussi que les dirigeants belouizdadis ont été contactés pour apporter leur aide ; on a également appris qu’un protocole sanitaire devait être établi pour veiller que tout se passe parfaitement bien.
- Z.