Après la réunion de la cellule de recrutement d’avant-hier, le chargé de recrutement a décidé de relancer l’international gardien de but Mustapha Zeghba pour lui proposer de signer au Mouloudia. Zeghba reste indécis quant à son avenir a donné rendez-vous aux Mouloudéens après la fin du championnat saoudien.
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, les membres de la cellule de recrutement ont décidé de se séparer de leurs trois gardiens Chaâl, Toual et Boutega pour les remplacer par deux autres gardiens et le portier des espoirs Abdelatif Ramdane. Parmi les cibles du MCA, le gardien international Mustapha Zeghba qui a été contacté par Lazizi depuis plus d’un mois. Comme la FAF n’avait pas encore pris la décision quant à la poursuite ou l’arrêt du championnat, les contacts ont été interrompus avec l’ancien gardien de l’USMH et de l’ESS. Tarek Lazizi est revenu à la charge, dimanche dans la soirée après la réunion de la cellule de recrutement. Selon une source digne de foi, il a contacté Zeghba pour lui proposer de rentrer au pays pour négocier son transfert au Mouloudia. L’ancien keeper de l’Entente de Sétif a confirmé l’information en déclarant : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec Lazizi qui m’a proposé de signer au Mouloudia. Je ne vous cache pas que j’ai été clair avec lui en lui disant que je dois d’abord terminer le championnat saoudien pour ensuite passer à la table des négociations. Mon objectif n°1, c’est de voir le projet du MCA se réaliser, car si je signe dans ce club, mon objectif, c’est de retrouver l’EN. Mais, pour le moment, on n’en est pas encore arrivé là ; s’ils acceptent de m’attendre jusqu’à la fin du championnat, tant mieux, sinon je choisirai une autre destination. Ainsi donc, le Mouloudia n’a pas encore assuré la venue de Zeghba, qui veut terminer son championnat avec son club saoudien et négocier ensuite avec le MCA. Une question se pose : les dirigeants vont-ils l’attendre jusqu’à la fin de ce mois d’août ?
- Z.
La direction du MCA A demandé 20 milliards hier
La Sonatrach refuse
Pour assurer l’opération recrutement de cet été, la direction du vieux club algérois a envoyé hier matin un courrier à Sonatrach en réclamant 20 milliards de la dernière tranche du budget. Les responsables de la firme pétrolière ont refusé la demande du PCA Almas.
Face à la crise financière qui frappe le vieux club algérois, le président Nacer Almas a eu recours à la direction de la Sonatrach, qu’il a sollicitée pour lui débloquer une troisième tranche de la subvention du Mouloudia de la saison 2019- 2020, estimée à 30 milliards de centimes. Selon notre source, l’administration du MCA a envoyé une lettre hier à Sonatrach pour demander une partie de la dernière tranche de cette saison, qui est de 20 milliards. Par ailleurs, les responsables de la Sonatrach n’ont pas attendu longtemps pour répondre à Almas puisque dans la même journée, la direction du MCA a reçu un courrier dans son actionnaire majoritaire en l’informant qu’ils doivent patienter jusqu’au mois de novembre pour espérer toucher la 3e tranche du budget de cette saison. Par ailleurs, après la lettre, les responsables de la firme pétrolière n’ont pas raté l’occasion d’afficher leur mécontentement envers la direction d’Almas, qui a consommé 20 milliards en une semaine, alors qu’elle pouvait économiser l’argent au lieu de payer toutes les dettes, à l’instar des hôtels et même le membre du CA Tahar Belkhiri. Pour rappel, lors de la dernière réunion avec le P-DG de la Sonatrach Toufik Hakkar, ce dernier avait donné des directives à Almas en lui exigeant de trouver d’autres ressources financières, car la Sonatrach ne pourra pas débloquer de l’argent à chaque fois que le club en a besoin, comme c’était le cas, il y a deux ou trois ans, quand la Sonatrach avait dépensé plus de 100 milliards chaque saison. En somme, les responsables du doyen des clubs algériens sont ainsi censés se débrouiller pour rassembler l’argent nécessaire afin d’assurer la réussite de l’opération recrutement, puisque la Sonatrach ne compte débloquer la dernière tranche qu’au mois de novembre prochain.
- Z.