En attendant de signer le procès-verbal sanctionnant les travaux de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran, Tayeb Mehiaoui a entamé son travail sans plus tarder. Sur le plan administratif, le nouveau président du conseil d’administration n’a pas encore dévoilé ses prérogatives dont les desseins pourraient connaître des changements par rapport à l’époque de son règne.
Certainement que l’issue de la réunion de ce mercredi pourrait permettre à l’opinion hamraouie de connaître les prémices de ce qu’il projette pour le Mouloudia. Sauf concernant le volet technique qui, d’après nos informations, aurait déjà sa part. En effet, l’ancien sénateur de la ville penserait confier la responsabilité du technique à Tahar Chérif El-Ouazzani même si ce dernier l’a ouvertement et maintes fois critiqué. Son successeur voudrait certainement joindre l’acte à son engagement de lui confier la responsabilité de l’encadrement technique. Reste à connaître l’avis de l’ancien coach du CR Belouizdad qui, d’après nos sources, a réfuté l’idée de travailler sous les ordres de son successeur ni de collaborer avec la nouvelle direction du club. Ce qui amènerait le nouveau patron du club à jeter son dévolu sur Moez Bououkaz. Ce technicien devenu le chouchou de la population des Rouge et Blanc serait tout désigné pour être le nouvel entraîneur de l’équipe fanion. Un premier contact aurait même été établi avec le Tunisien dont le départ du club a causé en grande partie la perte de Mohamed-Ahmed Belhadj pour la raison que l’on sait. Un départ qui a suscité la colère des supporters lesquels n’ont jamais pu adopter Badou Zaki victime des résultats fort médiocres et d’un entourage très malsain au point de pousser cette population à regretter son prédécesseur avec qui le Mouloudia a frôlé une place dans une compétition continentale. C’est pourquoi les chances de voir l’ancien driver de la JSM Béjaïa reprendre le staff technique de l’équipe d’El-Hamri sont intactes ou presque.
- M. A.
Mehiaoui veut garder Litim
Concernant le cas des joueurs, Tayeb Mehiaoui serait déjà fixé sur la nature de ses choix. Ce dirigeant a certainement anticipé ses manœuvres gardées secrètes connaissant son intention de ne pas commettre les mêmes erreurs par rapport à son échec de conduire l’équipe à gagner la coupe d’Algérie de l’édition 2011 et finir la saison sur le podium en championnat. Cette façon de voir les choses ne l’a pas empêché de dévoiler sa volonté de garder Oussama Litim. Ce gardien de but semble être la priorité du président du CA qui voudrait tenter de le convaincre de renouveler son bail avec le club d’El-Hamri.
- M. A.
Voilà pourquoi les bilans financiers n’ont pas été abordés
L’ordre du jour de la récente assemblée générale des actionnaires a été modifié à la dernière minute. D’après une source fiable, les actionnaires présents lundi dernier au Sheraton n’ont pas abordé les bilans financiers pour une raison liée à l’éthique. Ces derniers n’ont pas trouvé un accord pour accepter de discuter des bilans établis par le commissaire aux comptes chargé par Ahmed- Mohamed Belhadj, en l’occurrence, B. Badis. Des palabres ont précédé l’entame des travaux au point de pousser les présents à revoir le sujet financier proposant l’idée de confier l’opération à un autre commissaire aux comptes choisi à la suite d’un vote. Le choix s’est porté sur Zoheir Bensedira. «Les actionnaires ont opté pour la neutralité, chose qui va contenter tout le monde. C’est pourquoi les bilans financiers seront discutés dans les tout prochains jours parce qu’il faut réunir en urgence les documents réclamés par la DNCG», argumenta notre interlocuteur avant-hier au téléphone. Il est utile de noter que les principaux actionnaires ont insisté sur les bilans financiers de tous les présidents qui se sont succédé depuis 2010 à ce jour.
Passation de consignes en vue
Selon une source fiable, Tayeb Mehiaoui n’entamera son travail qu’une fois avoir informé les autorités concernées. «Il faut que Tayeb signe le procès-verbal de l’assemblée générale tenue ce lundi. Le document sera rédigé par Hafid Belabbès qui a été choisi par les actionnaires pour assurer le rôle de secrétaire dans les travaux de l’assemblée. Une fois signé, ce document devra être confié par le président du CA aux responsables des autorités concernées dont le wali d’Oran», nous indiqua notre interlocuteur mardi soir au bout du fil. Et d‘ajouter : «Quand il aura entamé ces démarches, Mehiaoui invitera Chérif El-Ouazzani pour une passation de consignes pour donner plus de crédibilité à sa volonté de diriger le club de la meilleur des manières.» A en croire les dires de notre source, le nouveau patron du Mouloudia d’Oran a envisagé d’apporter du nouveau dans le fonctionnement du club.
- M. A.