Bien qu’il n’ait pas beaucoup joué la saison écoulée, Anis Khemaïssia a des touches avec quelques clubs étrangers. En plus d’un club français, il est également dans le viseur du Wydad de Casablanca qui est à la recherche d’un latéral gauche de métier.
Le moins que l’on puisse dire est qu’Anis Khemaïssia a été marginalisé la saison écoulée où il a été très peu utilisé, malgré l’énorme potentiel dont il jouit. Bien qu’il se soit contenté de rares apparitions, il a tout de même laissé de très bonnes impressions dans les différents matchs qu’il a joués et ce qui a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. En plus d’un club français qui s’est manifesté pour l’engager cet été, un autre club étranger s’intéresse au profil du jeune latéral gauche de 21 ans. Il s’agit du Wydad de Casablanca. En effet, et selon une source crédible, le WAC suit le joueur depuis plusieurs mois car il est à la recherche d’un latéral gauche de métier en prévision des prochaines saisons. Selon toujours notre source, les marocains voient de Khemaïssia un latéral gauche qui répond parfaitement au profil. Jeune et doté d’un grand gabarit, il est aussi très bon techniquement et peut assurer son rôle convenablement que ce soit défensivement ou techniquement. Jusuqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agit juste d’un intérêt. Mais ça reste envisageable pour que les Wydadis passent aux choses sérieuses lors de ce mercato d’intersaison.
L’USMA ne va pas le céder
Une chose est sûre, les marocains du WAC devront passer par la direction de l’USMA s’ils veulent vraiment s’offrir les services d’Anis Khemaïssia quand on sait que ce dernier est encore sous contrat avec le club pour deux autres saisons. Mais, visiblement, l’USMA n’est vendeuse. Anthar Yahia ne compte pas céder un joueur qui est considéré comme l’espoir du club et que tous les observateurs lui prédisent un avenir radieux. Et pour preuve, il a déjà décliné l’offre des sud-africains de Mamelodi Sundowns au début du mois de juillet dernier à propos de Mahious. Malgré l’offre alléchante de 500.00$, il préfère garder son attaquant qui est considéré lui également l’avenir du club. Ce serait le même cas avec Khemaïssia, sauf s’il parte à titre de prêt afin de gagner du temps de jeu dans les jambes mais aussi de l’expérience. Il est à noter que le directeur sportif compte rencontrer le natif de Guelma après sa sortie de la quarantaine pour lui proposer de prolonger son contrat.
- S.
Affaire Yekhlef
Le TAS de Lausanne rendra demain son verdict
L’ancien latéral gauche de l’USMA Mohamed Yekhlef a saisi le TAS de Lausanne il y a plusieurs mois pour réclamer une indemnité d’une saison. Si tout se déroule comme prévu, c’est aujourd’hui que cette dernière rendra son verdict. Tout porte à croire que l’ancien joueur Usmiste est bien parti pour avoir gain de cause dans cette affaire, comme a d’ailleurs affirmé le directeur général de l’USMA Abdelghani Haddi dans une déclaration accordée à la page facebook officielle du club il y a environ deux semaines. En attendant de connaitre le verdict prononcer par la structure Suisse demain, le club de Soustara devrait être sommé de payer une somme de 3 milliards de centimes à Yekhlef. Il faut dire que les responsables devront payer l’ex-joueur de l’USMA, au risque d’écoper une lourde sanction de la part de la FIFA. Il est à noter que Mohamed Yekhlef était disposé pour rencontrer les responsables et essayer de trouver une solution à l’amiable, ils ont fermé la porte aux négociations. Il est à rappeler que l’enfant de Tlmecen évoluait à l’USMA entre 2011 et 2013, mais son contrat a été résilié d’une manière illégale de la part de l’ancien président Rebouh Haddad en été 2013. Du coup, il a saisit le TAS de Lausanne pour avoir une indemnité d’une saison.
- S.