Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Abdelmoumen Djabou ne veut plus continuer l’aventure avec le MCA après que les dirigeants du club lui ont demandé de baisser son salaire. Choqué par cette proposition, il a confié à ses proches qu’il ne veut plus retourner au Mouloudia.
Le bricolage semble continuer au Mouloudia, alors que le club s’apprête à fêter son centenaire. Alors que la direction du président Almas n’a assuré qu’une seule recrue, en l’occurrence Haddad, le PCA du MCA veut se débarrasser à tout prix des cadres de l’équipe qui touchent de gros salaires. Selon une source digne de foi, des joueurs comme Djabou ont reçu avant-hier à travers un email la proposition de baisser leur salaire. L’ex-international ne semble pas près de baisser son salaire, surtout après avoir concédé une autre baisse de 50% pendant le confinement. Selon toujours notre source, Djabou a confié à ses proches qu’il ne veut plus rester au Mouloudia si la même direction est maintenue aux commandes du club. Par ailleurs, Djabou a confié que ce n’est pas seulement un problème d’argent, mais surtout la façon de communiquer de la direction du club avec les joueurs. Ce qui a provoqué la colère de l’enfant de Sétif. Il faut dire que Djabou, depuis qu’il est au Mouloudia, a connu des moments difficiles ; la proposition de baisser son salaire est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et le pousse à quitter le vieux club algérois.
Il devait rencontrer les dirigeants hier
Par ailleurs, notre source a rapporté que Djabou était attendu hier pour négocier la baisse de son salaire. Mais l’enfant des Hauts-Plateaux ne s’est pas présenté au rendez-vous, car il refuse catégoriquement toute négociation. Les dirigeants du club ont tenté de le contacter hier, en vain. Ce qui explique que l’ancien international n’est pas près de négocier avec l’actuelle direction.
Le MCA va proposer un échange avec Guecha
Du côté de la maison mouloudéenne, nous avons appris que le président du CA Nacer Almas veut échanger Djabou contre Guecha. Notre source rapporte que le PCA du MCA songe à proposer prochainement au président de l’ESS, si Djabou refuse de baisser son salaire, de l’échanger contre l’attaquant Guecha. Notre source précisera aussi que l’ex-attaquant de l’USMB serait intéréssé de rejoindre le Mouloudia, lui qui voulait le rejoindre lorsque Ghrib était aux commandes. Une chose est sûre, l’affaire Djabou va certainement couler beaucoup d’encre ; son départ sera une perte pour le club, surtout que la majorité des cadres de l’équipe ont été mis sur la liste des joueurs à libérer, à l’image de Hachoud, Derrardja et même Bourdim.
- Z.
Commission de recrutement
Almas veut placer un agent de joueurs à la place de Chaouch
Après que Karim Chaouch s’est retiré de la cellule de recrutement, une source digne de foi nous apprend que le président du CA Almas songe à placer un agent de joueurs au sein de cette commission. Selon notre source, l’agent qui remplacera Chaouch n’est autre l’agent de l’une des cibles du MCA Merbah Messala. Par ailleurs, le président Almas n’a pas cessé d’appeler Chaouchi pour lui demander de revenir sur sa décision. L’enfant de Bordj El Kifan campe sur ses positions et ne veut plus travailler ni avec Lazzizi ni avec Neghiz.