De passage sur les ondes de la Radio nationale, le manager général du Chabab est revenu sur le déroulement de la saison et en a profité pour passer en revue l’actualité du club en abordant notamment le recrutement et les objectifs du club pour la saison prochaine. Extraits.
Comme tout le monde le sait, le parcours du Chabab a été le meilleur au cours des journées disputées avant l’arrêt pour raison sanitaire. Raison pour laquelle il a été sacré champion d’Algérie après la décision du BF. Pour le porte-parole du Chabab, il s’agit avant tout de la continuité et d’une certaine stabilité au sein de l’équipe et cela depuis l’arrivée du groupe Madar. C’est ce qui a permis au club de faire le parcours qui est le sien : «La stabilité est la meilleure des choses, je ne suis pas novice dans le football. Notre championnat n’a pas un niveau élevé, il suffit d’avoir un bon groupe et assurer une bonne gestion sur tous les plans, du début de saison jusqu’à sa fin. Je veux justifier le sérieux d’une bonne gestion et, surtout, assurer un équilibre de l’équipe. Il faut avoir une vision à moyen terme et essayer de voir comment faire et apporter les éléments qui vont apporter le plus escompté. Sinon, libérer pour libérer, ça n’a pas de sens. C’est pour ça qu’il faut avoir un effectif de qualité. Cependant, ce n’est pas le cas au niveau de toutes les équipes. On peut assister à de belles affiches mais d’une manière générale, le niveau n’est pas très élevé.»
«Les faux pas de l’équipe ? Dumas ne connaissait pas assez le groupe»