L’arrière gauche Walid Bencherifa n’est toujours pas fixé sur son avenir avec les Jaune et Vert. Si certains ont cru qu’après le recrutement du pensionnaire du RCK, Mehdi Ferrahi, Bencherifa sera appelé à chercher un club preneur, on croit savoir que l’entraîneur Yamen Zelfani souhaite le garder.
Or, le président Mellal, qui veut renflouer les caisses du club en cette période de vaches maigres, compte le transférer soit en Arabie saoudite, soit aux Emirats arabes unis. On a déjà fait part de l’intérêt d’un club émirati et d’un club saoudien Al Feiha en l’occurrence, mais l’ancien sociétaire du CSC ne serait pas vraiment emballé à l’idée de partir. Encore lié à la JSK, il compte honorer son contrat jusqu’au bout. L’entraîneur franco-tunisien mise beaucoup sur lui, même si c’est Zeghdane qui a joué plus de matches lors de la seconde manche du championnat. Mais Zelfani compte sur l’expérience de Bencherifa pour mener l’équipe à bon port. Il est clair que si la direction ne reçoit pas une offre concrète pour lui, il y a de fortes chances qu’il soit retenu dans l’effectif de la JSK. Il touche un gros salaire par rapport à Zeghdane qui a donné entière satisfaction pour sa première saison sous le maillot des Canaris, mais comme Zelfani insiste pour son maintien, il ne sera pas probablement libéré dans le cas, bien sûr, où le président Mellal ne recevrait aucune proposition pour lui. Poursuivant sa politique de baisse de la masse salariale qui consiste à se «débarrasser» de certains gros salaires, le président Mellal va certainement peser le pour et le contrer avant de trancher le sort de Bencherifa.
Mohamed A.
Kadri convoité
Selon une source proche de la direction, l’attaquant du MOB Mehdi Kadri intéresse au plus haut point les responsables kabyles. Le président Mellal laisse entendre qu’il ne lui reste qu’une seule recrue pour boucler son recrutement. Or, comme les supporters sont vraiment surpris par le recrutement réalisé jusque-là, il sera non seulement contraint de recruter encore, mais aussi de libérer certains éléments qui n’ont rien apporté à l’équipe. S’agissant de Kadri, il répond parfaitement au profil que recherche le président Mellal. Celui-ci s’est distingué avec le MOB, ce qu’il lui a valu d’être pisté par plusieurs équipes. Mais il n’est pas aussi gourmand dans ses exigences financières. Il était annoncé d’une manière quasi officielle au MCA, mais les Mouloudéens, pour des raisons qu’on ignore, ont abandonné sa piste.
Sous contrat
Bien qu’il soit encore sous contrat avec le MOB, Kadri n’aura aucune difficulté à avoir sa lettre de libération. Ses dirigeants entretiennent de bons rapports avec leurs homologues des Jaune et Vert, ce qui devrait faciliter son transfert. Il est utile de rappeler qu’en juin 2019, les responsables de la JSK ont tout fait pour l’engager, mais ses dirigeants ne voulaient pas le laisser partir vu qu’il était une pièce maîtresse sur l’échiquier de leur équipe.
Mohamed A.
C’est compliqué pour Asli
Bien que Zineddine Asli, le milieu du Widad de Tlemcen, soit très enthousiasmé à l’idée de rejoindre les rangs des Jaune et Vert, ses dirigeants s’opposent catégoriquement à son départ. Pour le dissuader de changer d’air en cette intersaison, ils ont exigé une somme astronomique en contrepartie de sa lettre de libération. De ce fait, les chances de le voir à la JSK la saison prochaine sont minimes, voire inexistantes. Il répond au profil que recherchent les dirigeants, mais ces derniers ne seraient pas disposés à débourser le moindre centime pour racheter sa lettre de libération. Asli est doté d’un gabarit impressionnant et répond parfaitement au profil que recherche l’entraîneur Yamen Zelfani au milieu. Cependant, celui-ci n’a pas son destin entre les mains.
Mohamed A.