Le volet technique pourrait devenir une simple formalité pour le nouveau président du conseil d’administration de la société mouloudéenne. Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, il a déjà affiché sa préférence pour Moez Bououkaz, appelé à diriger l’encadrement technique de l’équipe fanion.
A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le Tunisien n’a pas encore été contacté. L’entame de son travail, différée à la réception du sésame lui assurant le droit de prendre les commandes du club dit phare de l’Ouest, reste certainement une raison reportant le contact. D’après nos informations, ce technicien jouit de la confiance de l’ensemble des membres du conseil d’administration. La mission de le convaincre ne pourrait pas connaître des embûches connaissant les principes de l’ancien coach de la JSM Béjaïa. En d’autres termes, le nouveau patron du Mouloudia d’Oran devra lui léguer les pleins pouvoirs concernant l’opération liée au recrutement et la préparation de la saison à venir et d’autres aspects dépassant ses prérogatives.
… Et les joueurs
Pour espérer avoir une idée claire sur la couleur que devra porter l’effectif de l’équipe senior comptant pour la saison prochaine, la nouvelle direction du MCO devra inviter les joueurs à négocier leurs salaires. Sans ça, ces derniers ne pourraient absolument pas se contenter de promesses sachant que pour la plupart, ils ont renoncé à des salaires en marge de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus au printemps de l’année en cours. Autrement dit, ce volet n’est pas conquis pour les dirigeants qui savent très bien qu’il va falloir ‘’relooker’’ le groupe. En fonction de ce que vont dégager les négociations, il faut s’attendre à un come-back virulent notamment avec les éléments en fin de contrat, à savoir Oussama Litim, Abidine Sebbah, Hamza Heriet, Zakaria Mansouri et Rachid Nadji. Parce que ces derniers qui avaient refusé de baisser leurs salaires à la même période, le club leur doit pas moins de sept (7) mensualités. Reste l’éventualité de ne pas les inviter pour un renouvellement qui dépendrait de l’avis des dirigeants, voire du driver Moez Bououkaz si les clés de la direction technique venaient à lui être confiées.
- M. A.
Réunion Mehiaoui-membres du CA ce soir
Déconfinement oblige, les membres de la société du MC Oran devraient se réunir aujourd’hui en début de soirée. D’après une source fiable, Tayeb Mehiaoui a prévu un rendez-vous avec les membres du conseil d’administration ce dimanche. De ce rendez-vous, devront sortir les nouvelles directives annonçant la couleur de ce que compte faire la nouvelle direction du club phare de l’ouest du pays. Il est fort probable que ce premier rendez-vous se tienne à l’hôtel Sheraton le temps de reprendre le siège du club dont l’état est resplendissant relooké l’été 2019 aux frais des pouvoirs publics avant l’arrivée des anciens dirigeants du club des Rouge et Blanc.
Mehiaoui commencera par la passation de consignes
Fraîchement désigné à la tête du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran, Tayeb Mehiaoui n’a pas encore entamé son travail. Mais d’après son entourage, ses débuts prendraient effet dès aujourd’hui. «Tayeb a reçu une notification de l’huissier de justice. Il ne voulait pas commencer tant qu’il n’avait pas en main le procès-verbal officialisant son intronisation à la tête du conseil et du club», assure une source proche de la nouvelle direction du Mouloudia d’Oran.
Le nouveau patron a hâte, précise la même source, d’entamer son travail avec une réunion prévue ce dimanche avec les membres de son conseil dans le but de définir les tâches et dévoiler les intentions dont la toute principale est de prendre contact avec les joueurs. Un contact à même de procéder à la régularisation de leur situation salaire une fois les négociations d’usage finies. «En attendant l’issue de la réunion, Mehiaoui devra inviter les anciens dirigeants à la passation de consignes que tout le monde attend avec impatience», renchérit notre interlocuteur, ce samedi au téléphone. La passation en question devra avoir lieu au plus tard aujourd’hui dans la matinée, poursuit-il. Il est à noter qu’un premier rendez-vous a été pris jeudi dernier mais en l’absence du nouveau patron du Mouloudia occupé par une affaire dans la capitale, il a été reporté. D’après nos informations, les anciens dirigeants étaient présents en nombre au siège du club sis rue Larbi Ben M’hidi.
- M. A.