Alors que tout le monde s’attendait à ce que l’USMA rachète officiellement le contrat de Karim Benkhelifa, les négociations se sont compliquées avec le Paradou AC. Et pour cause, ce dernier a posé une nouvelle condition pour céder son milieu de terrain.
Dans le but de renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, l’USMA veut à tout prix racheter le contrat de Karim Benkhelifa de son club formateur, le Paradou AC, auquel il appartient toujours. Le directeur sportif Anthar Yahia n’a pas hésité à contacter le président du PAC Hassen Zetchi, il y a quelques semaines, pour entamer les négociations. Mais ce dernier a d’abord réclamé l’argent que doit l’USMA au PAC, car l’ancienne direction n’a pas payé le dernier prêt de Raouf Benguit au club algérois et celui de Taher Benkhelifa la saison écoulée. Ce problème, comme tout le monde le sait, a été définitivement réglé puisque les responsables usmistes ont payé le Paradou. Ayant perçu son argent, Zetchi a ouvert les portes aux pourparlers. Mais finalement, les négociations se sont compliquées ces dernières heures. Et pour cause, le Paradou a posé une nouvelle condition à l’USMA pour lui céder son jeune milieu de terrain de 26 ans. En effet, Zetchi a exigé de recevoir gratuitement au stade Omar-Hamadi durant toute la saison prochaine, c'est-à-dire sans que l’USMA ne bénéficie de la recette, contrairement aux saisons passées, a-t-on appris d’une source crédible. Une condition qui a été refusée par les responsables usmistes ; du coup, les négociations sont actuellement dans l’impasse.
Et pourtant, les deux parties ont trouvé un accord jeudi dernier
Après avoir entamé les négociations avec le PAC pour le rachat du contrat de Karim Benkhelifa, les responsables usmistes sont parvenus à un accord avec leurs homologues pacistes jeudi dernier. Selon toujours notre source, ils ont accepté de payer une somme de 2 milliards de centimes pour racheter la libération du joueur. Ils se sont également mis d’accord avec le PAC pour que ce dernier bénéficie de 25% de la somme du transfert de Benkhelifa à l’étranger. Il faut dire que les deux parties ont tout conclu jeudi dernier, il ne restait à l’USMA que de recevoir la lettre de libération du jeune milieu de terrain pour que ce dernier signe son contrat avec le club algérois. Mais la dernière condition posée par le Paradou a freiné les négociations. Ce qui a agacé le directeur sportif Anthar Yahia dans la mesure où le club formateur de Benkhelifa s’est montré trop exigeant pour le céder. Reste à savoir maintenant si les Usmistes vont relancer de nouveau les négociations avec Zetchi pour tenter de trouver un accord, ou bien écarter définitivement cette piste. On en saura davantage dans les prochains jours.
- S.
Fin de quatorzaine pour Anthar Yahia
A Alger depuis la semaine passée, Anthar Yahia est confiné à l’hôtel Mazafran de Zéralda pour passer sa quatorzaine, tout comme les autres ressortissants algériens rapatriés de France. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le directeur sportif de l’USMA quittera aujourd’hui l’hôtel après avoir effectué un test de contrôle du Covid-19. Il rejoindra l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian où il élira domicile. Il est à rappeler que l’ancien défenseur des Verts a débarqué dans la capitale dimanche passé à bord d’un vol régulier Paris-Alger, dans le cadre du rapatriement des Algériens bloqués en France.
Une réunion est prévue avec les responsables
Une fois qu’il quittera l’hôtel, Anthar Yahia aura du pain sur la planche puisque plusieurs dossiers l’attendent en tant que premier responsable sur le plan sportif, notamment après avoir eu carte blanche de la part du patron Achour Djelloul. D’abord, il prévoit une réunion avec les responsables du club, avec lesquels il va travailler en étroite collaboration, pour évoquer plusieurs sujets concernant l’actualité du club. Il aura également l’occasion de visiter les différentes infrastructures du stade Omar-Hamadi.
Il entamera son travail par la présentation des recrues
Après avoir tenu une réunion avec les responsables, Anthar Yahia entamera par la suite le vrai travail. Selon une source proche du dossier, il commencera par la présentation des nouvelles recrues à partir de demain ou mardi. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs ont officialisé leur arrivée au club de Soustara ; il ne reste désormais à la direction usmiste que de les lui présenter.