La direction du Doyen, craignant la pression des supporters qui n’ont pas admis que le MCA laisse partir Bourdim, a rencontré ce dernier pour lui proposer de prolonger son contrat. Lors de cette rencontre, Bourdim a demandé un salaire de 280 millions, alors que les Mouloudéens lui ont proposé 230 millions. Ça coince pour 50 millions. Il faut savoir que le joueur a avoué être contacté par l’ESS et l’USMA qui veulent l’avoir.
Tout le monde se souvient de la dernière réunion des Mouloudéens qui ont décidé de ne pas prolonger le contrat de Bourdim et d’autres éléments car ils veulent s’offrir des joueurs dont le salaire ne dépasserait pas 200 millions. Ce que les fans n’ont pas apprécié, car ils ont vu que la direction est en train plutôt de donner plus d’importance au volet financier aux dépens de la qualité des joueurs. Pour éviter la réaction du public, la direction a décidé de convoquer Bourdim pour négocier avec lui. Le joueur a répondu à l’invitation d’Almas et lui a fait savoir qu’il veut toucher un salaire de 280 millions, lui qui, pour rappel, touchait 250 millions. Les Mouloudéens ont fait savoir à Bourdim qu’ils peuvent faire un effort en ajoutant 30 millions aux 200 millions, car ils ont plafonné les salaires à 200 millions. Ce que Bourdim a refusé. Les deux parties se sont donc quittées sans trouver de terrain d’entente. Ce qui veut dire que pour 50 millions de plus, Bourdim n’officialisera pas avec le Mouloudia d’Alger. Par ailleurs, le joueur, s’il s’est montré intransigeant devant les Mouloudéens, c’est parce qu’il a deux contacts très sérieux qui veulent l’avoir à tout prix. L’ESS et l’USMA, comme il l’a confié à ses proches, ont discuté avec lui pour lui proposer le salaire de 280 millions. Ce qui a conforté le joueur dans sa décision d’attendre celle des Mouloudéens pour trancher : soit il signe au Doyen pour 280 millions, soit il rejoindre les Hauts Plateaux ou le voisin usmiste.
- Z.
Le joueur à ses proches : «Le MCA a refusé de m’augmenter, mais…»
Quand il a quitté le siège du Doyen, alors qu’il pensait qu’il allait signer son pacte, Bourdim était déçu. Il a raconté à ses proches ce qui s’est passé lors de sa réunion avec la direction du Doyen : «Arrivé sur place, on a parlé de la prochaine saison et des objectifs qu’il faut atteindre, surtout que le Doyen va jouer sur les trois fronts. Tout a bien marché jusqu’à ce qu’on aborde le salaire. J’ai demandé une petite augmentation, mais les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils étaient sur le point de me demander de réduire le salaire pour rester. Je leur ai dit que j’ai envie de rester et que je veux passer d’autres saisons avec le Doyen, surtout que je me sens bien dans ce club, mais j’attends qu’on accepte ma proposition. Toutefois, comme les dirigeants ont campé sur leur décision, j’ai décidé de quitter les lieux.» Bourdim a affirmé à ses proches : «Normalement, on a un autre rendez-vous prochainement ; si tout va bien et si on m’estime à ma juste valeur, je signerai, car le MCA reste ma priorité. » Le joueur attend donc l’appel des dirigeants. Dans le cas contraire, il verra avec ses contacts l’ESS et l’USMA, sans oublier qu’il a aussi, comme il a assuré à ses proches, «un contact de Turquie». On verra prochainement ce qu’adviendra l’affaire Bourdim et si le MCA va ajouter les 30 millions qu’il veut toucher ou s’il reste sur les 230 millions proposés sans ajouter un sou.
- Z.