Si le directeur sportif Anthar Yahia a pu venir à Alger, où il a été rapatrié avec les ressortissants algériens bloqués en France, ça n’a pas été le cas pour l’entraîneur français François Ciccolini et son staff, composé de son adjoint Bouziane Benaraibi, le préparateur physique Nicolas Baup et l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhammou.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore quand le nouveau staff technique de l’USMA pourra venir dans la capitale pour entamer ses fonctions car les vols venant de l’étranger sont toujours suspendus tant que la situation sanitaire dans le monde n’a pas encore connu une nette amélioration. Ainsi, il semble que la venue de Ciccolini et ses collaborateurs n’est pas pour demain, surtout quand on sait que le coach et le préparateur physique, contrairement à Benaraibi et Benhammou, devront, d’abord, obtenir un visa pour pouvoir accéder au territoire algérien. Une procédure qui devrait également prendre du temps. Mais ce qui met les responsables usmistes dans une situation embarrassante, c’est qu’il n’y a personne pour assurer la reprise des entraînements, et ce, dans le cas où le ministère de la Jeunesse et des Sports donnerait le feu vert aux clubs algériens de reprendre du service et entamer ainsi la préparation d’intersaison progressivement. Face à cette situation, la direction de l’USMA va sans nul doute accélérer les démarches pour que Ciccolini et son staff puisse venir dans les plus brefs délais, et ce en attendant que le MJS communique officiellement la reprise des activités sportives. Elle devrait certainement envoyer des contrats de travail aux membres du staff technique pour leur faciliter les choses pour pouvoir débarquer dans la capitale et du coup, assurer la préparation de la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine.
- S.
Il a quitté l’hôtel et a rencontré les responsables
Anthar Yahia, les choses sérieuses commencent !
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin qu’Anthar Yahia a quitté l’hôtel Mazafran de Zéralda après avoir passé une semaine de confinement à la suite de son arrivée à Alger le 3 août dernier en provenance de la France, et ce après avoir eu le feu vert de la part d’un corps médical présent sur place qui lui a fait le test de la Covid-19. Juste après avoir quitté les lieux, le directeur sportif s’est déplacé au siège de Serport à Hydra où il a eu une petite réunion avec les responsables, avec lesquels il va travailler en étroite collaboration. Une réunion durant laquelle ils ont évoqué les actualités du club. Les choses sérieuses commencent d’ores et déjà pour le héros d’Omdourman.
- S.
Il est en contact permanent avec lui
Anthar Yahia insiste pour Mesmoudi
Comme tout le monde le sait, le jeune défenseur du MCO Boualem Masmoudi (26 ans) fait partie des joueurs du championnat les plus convoités par Anthar Yahia. Auteur d’une saison remarquable avec les Hamraoua, il a suscité l’admiration du directeur sportif du club algérois qui le voit capable d’apporter le plus au compartiment défensif en prévision du prochain exercice. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les deux hommes sont en contact permanent et Yahia insiste pour l’engager. Ce dernier a donné son accord de principe pour la simple raison que le challenge sportif l’intéresse beaucoup, d’autant plus que l’USMA fait partie des clubs les plus stables du championnat avec l’arrivée du nouveau propriétaire Serport.
Le MCO aurait fixé le prix du joueur
Boualem Mesmoudi a, certes, donné son accord de principe pour rejoindre l’USMA cet été, mais il n’est pas maître de son destin en étant encore sous contrat avec son club le MCO pour une autre saison. Alors qu’Anthar Yahia est prêt à entamer les négociations avec la direction des Hamraoua, une source proche du dossier a rapporté que cette dernière aurait fixé le prix de son défenseur. Elle exigerait une somme de 2 milliards de centimes pour le céder au club qui le voudrait. Il faut dire que les responsables du MCO ne seraient pas contre l’idée de vendre Masmoudi afin de bénéficier financièrement de son transfert à une année de la fin de son contrat. En somme, il semble que la venue de Boualem Mesmoudi à l’USMA est en bonne voie et pourrait bien être l’une des futures recrues usmistes lors de ce mercato d’intersaison.
- S.