Depuis plusieurs jours maintenant, c’est le calme plat concernant l’opération recrutement au sein de la formation algéroise. Cependant, cela n’inquiète pas outre mesure les hauts responsables du club.
Après avoir réussi à faire signer Zakaria Draoui, on imaginait que le Chabab allait fortement accélérer et enchaîner les présentations de nouveaux joueurs. Malheureusement, ça n’a pas été le cas et il faut dire depuis que Redouani a négocié et n’a pas trouvé d’accord, les choses ont connu une grosse période de calme. Un calme qui laisse à poser beaucoup de questions. Cependant, cela n’inquiète nullement les hauts responsables belouizdadis. Hier, on a pu converser avec un haut responsable de l’actionnaire majoritaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’est pas du tout inquiet par rapport à cette situation. «Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi on fait une fixation sur un prétendu retard dans le recrutement. A ce que je sache, c’est tout le marché qui est assez calme actuellement. En plus, ça ne sert à rien du tout de se précipiter. Je peux même dire qu’on va prendre notre temps pour assurer le meilleur mercato possible. Le marché reste ouvert jusqu’au mois d’octobre et donc, on va tout faire pour se renforcer comme il se doit.» Une façon de faire comprendre que le club sait exactement ce qui se passe et qu’il travaille de manière continue avec le coach notamment pour essayer d’avancer sur certaines pistes.
Korichi
Ce qu’il convient de noter dans tout cela, c’est que depuis que le manager général du club, Toufik Korichi, a pris un congé maladie, les choses n’avancent plus comme avant. D’ailleurs, tout le monde aura remarqué que l’ancien DTN avait fait le nécessaire pour entamer les signatures et ainsi couper la route aux concurrents. Cependant, depuis qu’il est en convalescence, les choses prennent d’autres tournures puisque des joueurs visés par le Chabab pourraient s’envoler comme Redouani qui a signé à l’USMA et qui devrait être présenté aujourd’hui tandis que la pépite du CAB, Fayek Amrane, aurait signé au CSC. Le retour de Korichi est attendu pour reprendre les choses en main et faire le nécessaire pour relancer le mercato en stagnation depuis plusieurs jours maintenant.
- Z.
…………………………….
Le NAHD a relancé Gasmi
Comme on le faisait savoir dernièrement, Ahmed Gasmi est dans l’incertitude par rapport à son avenir immédiat avec la formation belouizdadie. Une situation qui ne l’empêche pas d’être un joueur convoité. En effet, les dernières informations assurent qu’après la JSMS, le NAHD serait également revenu à la charge pour tenter de le récupérer en prévision de la saison prochaine. Pour le moment, le joueur n’a pas tranché du moment qu’il attend d’abord de connaître ce qui va se passer avec lui au CRB avant de penser à entamer des négociations avec les équipes qui souhaitent le recruter pour la saison prochaine.
- Z.
Stage de préparation
La direction envisage toutes les possibilités
Le premier responsable du staff technique algérois a assuré ne pas avoir de contraintes à se préparer dans le pays. Cette remarque a été bien notée par les dirigeants qui vont étudier tout cela avant de trancher.
Pour l’heure, le technicien belouizdadi ne peut pas trop s’avancer sur la préparation du moment qu’il n’a pas encore de date précise concernant la reprise des entraînements. Cependant, pour le coach, pas de soucis à se préparer en Algérie pour des raisons sanitaires et pour ne prendre aucun risque concernant cette histoire. Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque les dirigeants ont pris acte de cette sortie du coach et désormais, ils vont l’étudier comme il se doit. Une de nos sources nous a confié hier que les dirigeants n’ont pas encore tranché la question du moment qu’il n’y a toujours pas de date officielle et donc, ils vont se pencher sur le cas du stage de préparation avec le coach pour ensuite prendre les décisions qui s’imposent. Dans ce sens, notre source assure que toutes les possibilités seront prises en compte pour ensuite en faire la proposition au coach qui choisira le meilleur endroit.
Tlemcen
Toujours selon notre source, les dirigeants ne sont pas contre l’idée de faire un stage au pays surtout que l’option étrangère est suspendue à l’ouverture des frontières et notamment l’espace aérien. Dans le cas où le CRB resterait finalement au pays, Tlemcen serait le lieu le plus indiqué pour accueillir les Belouizdadis. Si l’ESHRA est une piste, le fait que l’USMA ait désormais l’exclusivité sur le complexe complique quelque peu les choses. Une chose est sûre, le coach a des idées claires sur sa préparation et prend d’ores et déjà position.
- Z.
……………………………………