Le président Chérif Mellal fait face à une situation très délicate en cette intersaison. Non seulement, il s’est rabattu sur les jeunes faute de moyens financiers, mais il doit aussi trouver l’argent pour payer ses joueurs, notamment Belaïli et Addadi qui menacent de saisir la Chambre de résolution des litiges.
Les deux joueurs ont recouru aux services d’un huissier de justice pour réclamer leurs arriérés impayés. L’ultimatum du premier prendra fin aujourd’hui et le second ce jeudi. Ils ont fait savoir aux dirigeants kabyles que s’ils ne perçoivent pas leur argent avant la fin de cet ultimatum, ils seront dans l’obligation de saisir la CRL. Si le président Mellal a tenté de calmer Addadi, qu’il a rencontré dimanche dernier au siège du club, en lui promettant de lui verser deux à trois salaires avant la fin de son ultimatum, ce n’est pas le cas de Belaïli, auquel la direction doit 8 mensualités, d’après ses dires. L’ancien pensionnaire du Chabab est déterminé à saisir la CRL dans le cas où il ne percevrait pas son argent avant la fin de cette semaine. Il sait qu’il n’est pas retenu dans l’effectif de la saison prochaine et ne veut pas attendre longtemps quant à son dû. Il affirme que durant tout l’exercice qui vient de s’écouler, il n’a perçu que 3 mensualités.
170 millions
Percevant un salaire de 170 millions de centimes, Belaïli réclame la totalité de ses arrières impayés. Il déclare que la direction lui doit près de 1,4 milliard de centimes. Les dirigeants comptent négocier avec les joueurs concernant les mois d’avril et mai, mais Belaïli réclame pas moins de 1 milliard et 360 millions de centimes, ce qui représente 8 mensualités. Si les dirigeants ne trouvent pas d’accord avec lui, il va certainement saisir la CRL dans les jours à venir. L’entraîneur Yamen Zelfani l’a appelé dernièrement pour lui dire qu’il est prêt à le garder dans son effectif à condition qu’il accepte de baisser son salaire ; mais Belaili a refusé catégoriquement de revoir à la baisse son salaire. Bien que convoité par le CSC, il n’a rien décidé pour le moment.
190 millions
En ce qui concerne Addadi, qui touche 190 millions de centimes par mois, la direction lui doit 7 mensualités, ce qui donne 1,330 milliard de centimes. Pour éviter que Belaïli et Addadi ne saisissent la CRL, la JSK a besoin de prés de 2,7 milliards de centimes pour les payer. Mais comme le championnat s’est arrêté depuis la mi-mars, les dirigeants ont décidé de négocier avec tous les joueurs concernant les mois d’avril et mai. Après la grave crise financière à laquelle fait face le club depuis le début de l’année, le président Mellal veut que chacun de ses joueurs fasse un effort en arguant que la pandémie a impacté négativement tous les clubs, et non pas seulement la JSK. Contrairement à Belaïli, Addadi est encore sous contrat pour une autre saison ; si le président Mellal ne trouve pas d’accord avec lui, on voit mal comment il poursuivra son aventure avec les Jaune et Vert. Il faut dire que des dirigeants pensent qu’au vu de son salaire de 190 millions de centimes, il aurait pu faire mieux. L’ancien pensionnaire de l’O Médéa a eu un rendement satisfaisant lors de la première manche du championnat, mais son rendement a baissé lors de la seconde manche. Ce qui a poussé l’entraîneur Yamen Zelfani à lui accorder quelques jours de repos avant de le reléguer au banc lors de la dernière rencontre face à l’ESS.
Mohamed A.
Mellal veut prolonger Belgherbi
Transparent au début de la saison écoulée, l’attaquant Abdelwahid Belgherbi a réussi à se réveiller et retrouver son efficacité à l’entame de la phase retour, bien avant l'arrêt du championnat. Sous contrat jusqu'à l'hiver prochain, Belgherbi devrait poursuivre son aventure à la JSK la saison prochaine. La direction du club, sur demande de l'entraîneur Yamen Zelfani, compte proposer au joueur de prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Depuis l'arrivée de Yamen Zelfani, l'ancien joueur de la JSMB s’est complètement libéré. Le technicien tunisien a su le motiver et lui faire prendre confiance. Il mise beaucoup sur son attaquant la saison prochaine.