Bien qu’ils aient signé leur contrat il y a plusieurs semaines, ce n’est qu’hier que la direction de l’USMA a annoncé leur arrivée. Saâdi Redouani et Fatah Achour, comme il fallait s’y attendre, ont été présentés hier par le directeur sportif du club Anthar Yahia, en présence du président du conseil d’administration Achour Djelloul et du directeur général Abdelghani Haddi.
En s’engageant pour deux saisons, les deux latéraux droits feront donc bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice, à la grande joie des supporters usmistes puisqu’il s’agit des meilleurs latéraux droits du championnat qui ont attisé, par ailleurs, les convoitises de plusieurs clubs. Ils seront sans nul doute un renfort de taille pour le compartiment défensif de l’équipe. Les deux joueurs en question viendront donc pallier le départ de Rabie Meftah, dont le contrat ne sera pas renouvelé, et de Walid Tiboutine qui sera officiellement libéré. Saâdi Redouani et Fatah Achour, qui font leur come-back puisqu’ils ont évolué dans les jeunes catégories de l’USMA, vont se disputer une seule place. Le moins que l’on puisse est que la concurrence s’annonce rude. Il est à noter que d’autres joueurs évoluant en championnat et des binationaux ont également officialisé leur arrivée au club de Soustara, dans les jours à venir, la direction du club annoncera leur arrivée. En somme, l’opération recrutement avance bien à l’USMA.
- S.
Achour : «Je serai au niveau des attentes»
Fatah Achour est heureux de revenir au bercail. Il se dit déterminé à faire de son mieux pour être au niveau des attentes. «Je suis content de signer à l’USMA. Ce n’est qu’un retour aux sources puisque j’ai évolué déjà dans ce club pendant cinq saisons en jeunes catégories. Ainsi, je connais bien la maison et je ne pense pas devoir trouver des difficultés pour m’adapter. C’est un nouveau challenge pour moi et j’espère réaliser une très belle saison. Je ferai de mon mieux pour être au niveau des attentes», dira-t-il.
Redouani : «Je ne décevrai pas Anthar Yahia»
Saâdi Redouani se dit lui également très content de revenir à la maison. Il espère réaliser un retour gagnant à l’USMA. «Je remercie Anthar Yahia pour sa confiance et je ne le décevrai pas. Tout comme mon ami et nouveau coéquipier Achour, je suis content d’effectuer mon retour à l’USMA après l’avoir quitté il y a quatre ans. Je reviens avec d’autres ambitions et l’objectif de donner une autre envergure à ma carrière. J’espère apporter le plus escompté et contribuer aux bons résultats de ma nouvelle équipe lors du prochain exercice», a-t-il indiqué.
………………………………………………………………………………………………………………………
Affaire USMA-MCA
Le TAS de Lausanne rendra son verdict aujourd’hui
Après avoir entendu toutes les parties le 5 juin passé, aujourd’hui, le TAS de Lausanne rendra son verdict concernant l’affaire USMA-MCA. On saura donc l’occasion si le club de Soustara aura gain de cause dans le conflit l’opposant à la Ligue de football professionnel et la Fédération algérienne de football ; autrement dit, les 3 points défalqués par la commission de discipline de la LFP. Dans le cas où l’USMA récupérerait ses 3 points, le club pourrait prétendre participer à une compétition continentale au prochain exercice, comme le souhaite tout le monde. Rappelons que le derby USMA-MCA devait se jouer le 12 octobre dernier, mais il a été boycotté par l’USMA en raison de l’absence de l’international Libyen Muaid Ellafi, d’autant qu’il s’agissait d’une date FIFA. Alors que son recours a été rejeté par la commission d’appel de la FAF, avant d’avoir été débouté par le TAS algérien, le club de Soustara a saisi le TAS de Lausanne en espérant recouvrer ses droits contre la FAF et la LFP.
- S.