Les choses sérieuses reprennent au sein de la formation belouizdadie. La direction va essayer de rapidement avancer pour clore son recrutement et les priorités sont désormais connues puisque le Chabab vise un latéral, un milieu de terrain et deux attaquants.
«Nous avons un effectif de champion.» Ce sont les paroles de Toufik Korichi lors de son récent passage sur les ondes de la Radio nationale. Il se trouve que le mercato belouizdadi ne va pas être marqué par beaucoup de mouvements de joueurs du moment qu’à l’heure actuelle, il n’y a qu’une seule et unique recrue à savoir Zakaria Draoui. Maintenant pour la direction, il est question d’apporter les retouches nécessaires pour que les choses se passent comme il se doit et que le club puisse enregistrer de nouvelles arrivées pour la saison prochaine. Dans ce sens, une de nos sources nous a fait savoir que les dirigeants étaient à la recherche d’un latéral, d’un milieu de terrain et de deux attaquants pour la nouvelle saison. Le club va tout mettre en œuvre pour que le recrutement se passe dans les meilleures conditions et que l’équipe puisse être renforcée comme il se doit pour faire face aux échéances qui l’attendent.
Guemroud, Hachoud et Meftah
Pour ce qui est du poste de latéral droit, des pistes existent car après la défection de Redouani, la direction avait d’autres plans. On pense notamment à Mohamed Guemroud de l’ASAM mais pas que. Il y a également Abderrahmane Hachoud libre de tout engagement et qui aurait déjà eu des discussions avec les dirigeants belouizdadis. Enfin, il y a eu la piste menant à Meftah qui avait été proposé et qui devient maintenant une des pistes possibles pour occuper ce poste pour la saison prochaine.
Ce sera difficile pour Addadi et Khelifi
Pour ce qui est de la piste du milieu de terrain, deux profils semblent se dégager pour les Belouizdadis en prévision de la saison prochaine. Le premier n’est autre qu’Abderrazak Khelifi. Ce dernier est actuellement suivi par le club mais demeure sous contrat avec la JSS qui l’a promu en équipe première hier et qui compte énormément sur lui pour la nouvelle saison. La seconde piste concerne le milieu de terrain de la JSK, Toufik Addadi, qui a saisi un huissier de justice pour réclamer ses salaires et il a menacé de saisir la CRL pour récupérer sa lettre de libération.
Un attaquant local et un autre étranger
En ce qui concerne le renforcement du secteur offensif, les dirigeants belouizdadis ont beaucoup avancé avec l’attaquant irakien Alaa Abbès. Ce dernier est intéressé et a donné son accord. Néanmoins, il doit avant tout terminer la saison avec son équipe. D’autres pistes sont également scrutées à l’étranger mais il se trouve qu’à l’heure actuelle, la fermeture de l’espace aérien fait que la mission est vraiment compliquée actuellement. D’un autre côté, la piste locale est toujours présente et cela même si c’est assez réduit au vu de la pauvreté du marché dans ce secteur. Belhocini reste une priorité et on parle également de Bouguelmouna aussi. Autant dire que Korichi va avoir du pain sur la planche mais les réunions ont déjà commencé puisque le concerné avait déjà deux rendez-vous importants hier.
- Z.
…………………………………
Redouani s’est excusé auprès de la direction
Comme il fallait bien s’y attendre, le désormais ancien latéral de l’ESS, Saâdi Redouani, ne revêtira pas le maillot du Chabab. Une issue qui était fortement attendue du moment que le joueur avait déjà opté pour une autre formation à savoir l’USMA qui l’a annoncé de manière officielle en fin de matinée. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que le joueur a avisé la direction de cette histoire et a parlé avec les responsables leur faisant comprendre qu’il s’excusait de ne répondre positivement à leur offre. De toute façon, la direction avait elle aussi décidé de clore le dossier Redouani puisqu’elle a enclenché son plan B.