La venue de Boualem Masmoudi à l’USMA est en bonne voie. Anthar Yahia négocie toujours avec les responsables oranais et les deux parties ont sur le point de trouver un accord. Apparemment, on se dirige droit vers un échange Ellaf-Masmoudi pour conclure la transaction.
Auteur d’une saison remarquable avec les Hamraoua, Boualem Masmoudi fait partie des joueurs du championnat les plus convoités par Anthar Yahia. Ce dernier voit le jeune défenseur de 26 ans capable d’apporter le plus au compartiment défensif en prévision du prochain exercice. Le joueur a donné son accord de principe parce que le challenge sportif l’intéresse beaucoup, d’autant plus que l’USMA fait partie des clubs les plus stables du championnat avec l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. La balle est maintenant dans le camp du directeur sportif qui devra négocier avec les responsables du MCO pour racheter le contrat du défenseur en question. Selon une source proche du dossier, les deux parties ont bel et bien entamé les négociations. Notre source a rapporté que les Oranais ont proposé à Anthar Yahia un échange avec le meneur de jeu libyen Muaid Ellafi ; ça reste très envisageable de conclure la transaction dans les jours à venir.
11 libérés dont Ellafi ?
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a établi une première liste des libérés qui contient 10 noms, en l’occurrence Mansouri, Meftah, Belkaroui, Kheiraoui, Cherifi, Belarbi, Tiboutine, Redjehimi, Ardji et Yaiche. Mais cette liste pourrait bien s’allonger. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le nom de Muaid Ellafi pourrait y figurer. Selon une source crédible, le directeur sportif Anthar Yahia et l’entraîneur François Ciccolini ne seraient pas chauds de maintenir l’international libyen parmi l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Et pour cause, son niveau a connu une nette régression, d’autant plus qu’il ne semble pas avoir la tête à l’USMA et préfère changer d’air cet été en raison de ses salaires impayés, la direction de l’USMA n’ayant pas pu lui transférer ses arriérés sur son compte bancaire en Libye. Aussi, le responsable usmiste veut se débarrasser d’un autre gros salaire. C’est la raison pour laquelle il aurait donné son accord aux responsables des Hamraoua pour un échange avec Boualem Masmoudi. Mais une chose est sûre, il devra, d’abord, se concerter avec Ellafi avant de prendre une telle décision. Il reste à savoir si ce dernier va accepter quand on sait qu’il songe à quitter définitivement le championnat national après avoir reçu des offres très alléchantes de quelques clubs arabes.
Belkacemi se rapproche
Lors de la dernière conférence de presse qu’il a tenue, le directeur sportif Anthar Yahia a affirmé que ça avance bien avec un joueur de couloir qui évolue en championnat national. Selon une source crédible, il s’agit du joueur du CSC Smail Belkacemi. Libre de tout engagement, ce dernier refuse de rempiler avec les Sanafir ; il est plus emballé par l’idée de tenter une expérience avec l’USMA pour des raisons purement sportives. Actuellement, les deux hommes sont en contacts permanents et ont pratiquement tout conclu. Il ne reste désormais que la signature du contrat. Si tout se déroule comme prévu, l’attaquant en question devrait officialiser son arrivée au club de Soustara prochainement après Fatah Achour, Saâdi Redouani ainsi que les quatre binationaux Salim Akkal, Mehdi Beneddine, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil. Dans le cas où l’arrivée de Smail Belkacemi à l’USMA s’officialiserait, on peut dire que c’est un gros coup réussi par Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs attaquants du championnat capable d’être un renfort de taille pour la formation usmiste les prochaines saisons.
Siam comme plan B
Anthar Yahia a, certes, trouvé un accord avec Smail Belkacemi, mais ce dernier n’est toujours pas joueur de l’USMA ; tant qu’il n’a pas encore signé son contrat, il pourrait changer d’avis à n’importe quel moment. Mais le directeur sportif ne veut rien laisser au hasard puisqu’il est également en contact avec d’autres joueurs du championnat ayant le même profil que Belkacemi. A cet effet, nous avons appris qu’il est très intéressé par les qualités de l’attaquant de l’AS Ain M’lila, qui a fait une très bonne saison avec son équipe et qui attise d’ailleurs les convoitises. Mais il l’a placé en plan B. Autrement dit, dans le cas où l’arrivée de Smail Belkacemi tomberait à l’eau, il pourrait engager l’attaquant de l’ASAM qui jouit lui également d’un énorme potentiel pour être un bon renfort de la ligne offensive de la formation de Soustara au prochain exercice.