Une source fiable assure avoir appris que les membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran ont pris rendez-vous mardi prochain. Plusieurs points sont à l’ordre du jour de ce rendez-vous qui devrait avoir lieu au niveau du siège du club sis rue Larbi Ben M’hidi.
A commencer par la désignation de l’entraîneur dont le sujet a failli diviser les membres de ce conseil. Pour la majorité, le choix est porté sur Moez Bououkaz qui jouit de la confiance de beaucoup de supporters du club d’El-Hamri. Le dernier passage de ce technicien dans les rangs du MCO version 2017-2018 a laissé des traces au point où toute la population hamraouie a regretté son départ laissant derrière lui une équipe de rêve composée de jeunes pleins de talent. Il est fort à parier que la réunion de ce mardi mettrait fin à un suspense qui a trop duré au sujet de l’entraîneur tunisien. Dans la foulée, les décideurs dégageraient la manière avec laquelle leur direction va négocier les salaires des joueurs. Ils sont certainement conscients qu’il va falloir régler des salaires pour éviter au club de se faire sanctionner d’une interdiction de recruter. La masse salariale des éléments en fin de contrat franchit le seuil des dix milliards de centimes. Le salaire d’Abidine Sebbah, Hamza Heriet, Zakaria Mansouri, Rachid Nadji et Oussama Litim est important dépassant le million de dinars. En troisième lieu, il faudrait s’attendre à un tour d’horizon sur la liste des joueurs à recruter et les noms proposés par des managers ou supposés l’être…
- M. A.
Défilé de joueurs dans son bureau
Mehiaoui dans l’expectative
Depuis l’installation officielle de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la société mouloudéenne, neuf jours sont passés. Soit plus d’une semaine sans que ce dernier n’ait entrepris quoi que ce soit à l’exception d’avoir réglé l’affaire de l’attaquant Abderraouf Chouiter et d’avoir engagé trois jeunes joueurs dont le frère d’Youssef Belaïli. Pour le reste, on assiste à des va et vient dans le couloir menant au bureau de l’ancien sénateur de la ville. Ce mode de visite a permis au nouveau-ancien président du club d’El-Hamri de noter pas moins de quarante-six noms de joueurs. C’est pourquoi beaucoup d’annonces de joueurs fusent depuis jeudi dernier. Sauf qu’aucun engagement officiel ne soit conclu au grand dam de la population mouloudéenne. Seul le défenseur Mokhtar Belkheiter semble avoir acquis la chance de se faire engager si les examens médicaux ne décèlent pas la blessure décriée par des voix. Heureusement que l’absence de liquidités a freiné l’élan du boss du Mouloudia qui a accepté de lui fixer un salaire de 190 millions avant que le nouveau actionnaire et membre du CA Sofiane Benamar ne rallonge de 30 millions. Qu’à cela ne tienne, beaucoup de joueurs ont été aussi seulement annoncés. La saison à venir qui n’a pas encore démarré reste une des circonstances accordant plus d’un crédit au concessionnaire de la maison Peugeot. Aux dernières nouvelles, ce dernier attend la réunion prévue ce mardi avec les membres du CA pour enclencher… la nouvelle saison !
- M. A.