Anthar Yahia a entamé les négociations avec les joueurs libérés pour résilier leur contrat. Il espère trouver un accord avec eux dans les plus brefs délais pour une séparation à l’amiable et en finir avec ce dossier.
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia, en concertation avec le nouvel entraîneur François Ciccolini, a établi la liste des libérés. Jusqu’à preuve du contraire, 11 joueurs ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice, et ce, pour des raisons techniques, en l’occurrence Smail Mansouri, Lyes Oukkal, Walid Tiboutine, Mustapha Kheiraoui, Redouane Cherifi, Hichem Belkaroui, Kamel Belarbi, Adem Redjehimi, Walid Ardji, Ilyes Yaiche et probablement Muaid Ellafi. Les concernés ont été déjà informés par la direction du club quant à leur libération, mais ils exigent d’être payés jusqu’à la fin de leur bail pour résilier leur contrat. C’est donc à partir d’hier que le directeur sportif a lancé les convocations dans son bureau afin d’entamer les négociations pour une séparation à l’amiable. Certains, entre autres Mansouri, Ardji, Cherifi ou encore Kheiraoui, ont négocié, sans pour autant trouver un accord définitif. Un deuxième round de négociations est prévu cette semaine entre les deux parties, tout en espérant trouver un accord pour un divorce à l’amiable.
Le DS a proposé une indemnité de 4 mois
Lors du premier round des négociations, hier au stade Omar-Hamadi, Anthar Yahia a proposé aux libérés une indemnité de quatre mois de salaire pour les convaincre de résilier leur contrat. D’abord, il va payer leurs salaires impayés (le club leur doit quatre mois, ndlr) et, par la suite, il va leur octroyer une indemnité de 4 mois. Protégés par leur contrat, les concernés ont demandé un temps de réflexion avant de rendre leur réponse définitive. Une autre entrevue est prévue avec le directeur sportif cette semaine ; ce dernier espère trouver un accord pour une séparation à l’amiable car il veut en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir, par la suite, se consacrer à l’opération recrutement.
Ceux qui refusent de partir évolueront en équipe réserve
Le responsable usmiste fait de son mieux pour trouver un accord avec les libérés ; mais ceux qui refusent de partir évolueront en équipe réserve la saison prochaine, avons-nous appris d’une source proche du dossier. Certes, ils sont protégés par leur contrat, mais ils n’auront pas droit d’évoluer en équipe sénior.
La liste des libérés pourrait être réduite
Selon toujours notre source, Anthar Yahia songe sérieusement à réduire la liste des libérés. Si une telle décision est envisagée, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas encore assuré l’arrivée de nouvelles recrues, surtout dans le cas où il ne s’entendrait pas avec certains libérés pour un divorce à l’amiable. Des joueurs comme Oukkal, Yaiche ou encore Ardji pourraient bien être repêchés. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir.
- S.