En cette période de recrutement estival, il faut avoir de l’argent pour s’offrir les services des joueurs de qualité ; ce que le MCA n’a pas en ce moment. Etant donné que le géant pétrolier ne débloquera la prochaine tranche qu’en novembre prochain et qu’actuellement, il ne reste que 2,7 milliards, tout le monde se demande ce que fera Almas pour l’avance des nouvelles recrues.
Comme tout le monde le sait, quand un joueur signe un contrat, il demande une avance de deux à trois mois de salaire. La direction du Doyen, qui en est bien consciente, se trouve dans l’embarras étant donné qu’il ne reste que 2,7 milliards dans les caisses du club, alors que l’actionnaire majoritaire n’ouvrira une autre fois ses vannes qu’en novembre prochain. Ce qui veut dire que le président Almas doit trouver la bonne formule pour régler la situation, car il sait que pour convaincre les nouveaux de signer leur contrat, il faut leur assurer une avance. Donc, soit il leur donne des chèques de garantie afin de les rassurer qu’une fois l’argent disponible dans les caisses, ils pourront avoir l’endosser, ou trouver un sponsor capable de verser au plus vite l’argent afin d’avoir le nerf de la guerre pour s’offrir des joueurs capables d’apporter le plus. Actuellement, dans la maison du Doyen, depuis le recrutement d’Isla et Hadad, il n’y en a pas eu d’autres ; les fans s’impatientent de voir la nouvelle version du MCA de la saison prochaine. On verra comment fera Almas pour régler la situation.
- Z.
Ça s’est passé lors de la réunion d’hier
Tiaïba proposé
Hier, les Mouloudéens se sont réunis afin de discuter encore et toujours de recrutement. Un membre de la cellule de recrutement a proposé Tiaïba.
Hier, les Mouloudéens se sont retrouvés afin de discuter de recrutement. Tout le monde sait que plusieurs noms circulent, mais mis à part Isla et Hadded qui ont officialisé, personne d’autre pour le moment. Les Mouloudéens continuent à discuter et étudier différents profils. Un membre de la cellule de recrutement a, dans la foulée, lancé que ce serait bien de recruter Tiaïba. Ce qui n’a pas motivé dans les rangs, surtout quand on sait que le Doyen a décidé de faire dans le rajeunissement de l’équipe, alors que Tiaïba a roulé sa bosse et ne correspond pas donc au profil. Seulement, ce même membre a assuré devant les présents qu’il s’engage à prendre la responsabilité de son recrutement, car il connaît bien ses capacités et qu’il serait d’un grand apport à l’équipe. Rien n’a été décidé pour le moment, il faut pour cela en discuter encore une fois entre Mouloudéens avant de décider si Tiaïba sera au Mouloudia d’Alger ou pas. Si le MCA compte faire dans le rajeunissement, c’est sûr que Tiaïba ne sera pas recruté, sauf s’il a changé d’avis.
- Z.
A J-349 du centenaire
Ces hommes qui ont marqué l’histoire du Doyen
Mustapha Ouaguenouni, un héros national
Tout le monde sait qu’à l’époque de la colonisation, la famille Ouaguenouni était très active en politique. Mustapha Ouaguenouni, en plus d’emboiter le pas à sa famille, était un amoureux du football et cet amour le conduit au Mouloudia d’Alger. A l’époque, c’était le seul club musulman qui a séduit les jeunes Algériens. Il était fier de porter le maillot vert et rouge car il représentait pour la jeunesse algérienne la fierté et le symbole de liberté. L’ancien défenseur axial était un bon joueur. A l’adolescence en 1944, il s’engage avec le club voisin, à savoir l’USMA. Avec les Rouge et Noir, il perça aux côtés de Kamal Mustapha, Yacef Saâdi et Zitouni. Il n’oublie pas la cause principale, à savoir militer pour une Algérie libre. Il ne cessa de sensibiliser les Algériens pour casser les chaînes et assurer l’indépendance. Entre foot, le travail pour subvenir à ses besoins et la cause nationale, Mustapha Ouaguenouni n’a rien lâché jusqu’au 2 août 1957. Les paras l’arrêtent et il sera acheminé au centre de détention de Leveilley où il a subi les pires atrocités avant de succomber à ses blessures. Mort en héros, il est devenu le symbole de courage et de bravoure. L'ancien stade omnisport Leclerc porte actuellement son nom. L’Algérie et le MCA ont enfanté des hommes qui se sont sacrifiés corps et âme pour une Algérie libre. A souligner aussi que les clubs algériens créés par la suite ont, eux aussi, comptabilisé des martyrs dans leurs rangs. Entre eux, il y avait du respect, de la fraternité, car il fallait l’union sacrée pour que vive l’Algérie. Mustapha Ouaguenouni a fait ses classes au MCA, il s’est distingué à l’USMA et mourra en héros pour l’Algérie.
- Z.