Comme prévu, le gardien de but du MCA Othman Toual a rencontré hier les dirigeants du vieux club algérois pour la résiliation de son contrat. Mais l’ancien portier du Nasria a refusé la proposition des Mouloudéens et exige la totalité de son contrat.
Après avoir été mis sur la liste des joueurs à libérer, le gardien de but Othman Toual a juré qu’il ne quittera pas le Mouloudia s’il ne touche pas la totalité de son contrat. Pour rappel, Toual avait signé l’été dernier un contrat de deux ans jusqu’à juin 2021. Comme Nabil Neghiz veut renforcer l’équipe par un gardien de qualité, il a décidé de libérer Toual. Les dirigeants du MCA, qui pensaient que les négociations allaient être faciles avec Toual, ont essuyé un niet catégorique. Ce dernier a décidé de ne partir que s’il touche tout son argent. Il faut signaler que Toual a négocié avec le président Almas, Bourayou, Bouiche et Mehdi Aizel samedi au siège du club à Dely Brahim.
Almas lui a proposé 5 mois ou partir à titre de prêt
Au début des négociations, les dirigeants du Mouloudia pensaient ne pas trouver des difficultés avec Toual puisque Almas lui a proposé cinq mois de salaire pour la résiliation de son contrat qu’il touchera par tranche ; ce que Toual a refusé. Ensuite, comme les dirigeants du MCA ont senti que Toual n’allait pas lâcher, le PCA du doyen des clubs algériens lui a proposé de partir à titre de prêt dans un autre club de Ligue 1. Toual a encore une fois refusé cette proposition.
Il exige 1,6 milliard plus ses arriérés
Selon une source qui a assisté à la réunion avec Toual, le gardien mouloudéen a exigé la totalité de son contrat qui est de 1,6 milliard, plus les salaires et les primes qu’il n’a pas touchés la saison écoulée.
Face au refus des dirigeants du MCA, une source proche de Toual a confié que le gardien de but du Mouloudia menace de saisir la CRL pour avoir gain de cause ; il même prêt à saisir la FIFA pour avoir son argent jusqu’au dernier centime. Selon notre source, si Toual a exigé la totalité de son contrat, c’est par rapport à la façon qu’il a été traité par les dirigeants.
Ainsi donc, un autre dossier de plus pour la direction d’Almas après celui de Casoni et Rooney, en attendant d’autres joueurs qui refusent de partir sans toucher l’intégralité de leur contrat.
M. Z.