Le nom de Mohamed Benkhemassa circule de nouveau dans l’entourage usmiste. Hier, le Malaga CF a indiqué sur son site officiel qu’il va procéder au licenciement de tous les joueurs en raison de la crise financière qui secoue le club andalou.
Maintenant que le joueur aura bientôt sa lettre de libération, Anthar Yahia compte sauter sur l’occasion pour relancer les contacts avec lui. Selon une source crédible, il devrait contacter le milieu de terrain international dans les jours à venir pour lui proposer de revenir au bercail car ce sera la meilleure façon de relancer sa carrière. Reste à savoir maintenant si ce dernier est emballé par l’idée de revenir au championnat national ou bien il préfère rester toujours en Europe. Il reste envisageable pour qu’il soit l’une des surprises de Yahia lors du mercato d’intersaison.
Le seul capable de remplacer Benkhelifa
Si Anthar Yahia veut recruter Mohamed Benkhemassa, c’est tout simplement parce qu’il est le seul qui est capable de remplacer Karim Benkhelifa. Ce dernier ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir car les négociations avec le président du Paradou AC Hassen Zetchi n’ont pas abouti. Le boss paciste s’est montré trop exigeant pour céder son jeune milieu de terrain de 26 ans à l’USMA. Il faut dire que les supporters souhaitent voir Mohamed Benkhemassa faire son come-back à la maison ; un talentueux milieu de terrain qu’ils apprécient beaucoup et qui a laissé un grand vide dans l’entrejeu de l’équipe depuis son départ au FC Malagan le mois de septembre passé.
- S.
Il résiliera son contrat cette semaine
Une séparation à l’amiable avec Kheiraoui
Avant-hier, Anthar Yahia a lancé les négociations avec les joueurs libérés afin de s’accorder sur une séparation à l’amiable. Ils ont refusé de résilier leur contrat car ils exigent une indemnité, eux qui sont protégés par leur bail pour une autre saison. Il est enfin parvenu à un accord avec le premier joueur libéré. Mustapha Kheiraoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accepté de résilier son contrat. Selon une source proche du dossier, le défenseur en question percevra une indemnité de quatre mois. Si tout se déroule comme prévu, il devra se déplacer aujourd’hui ou demain, en compagnie de son agent Mohamed Merabet, pour passer à l’action, c'est-à-dire signer la résiliation de son contrat. Il sera donc le premier partant cet été, en attendant que d’autres libérés lui emboitent le pas dans les jours à venir, avec lesquels le directeur sportif est toujours en négociations pour un divorce à l’amiable. Un dossier que le responsable usmiste veut boucler dans les plus brefs délais pour se consacrer à l’opération recrutement. Il est à rappeler que Mustapha Kheiraoui (24 ans) a rejoint l’USMA l’année passée en provenance d’Amal Bou-Sâada. Après une très bonne phase aller, son niveau a connu une nette régression lors de la phase retour et a fini par perdre sa place de titulaire.
Il est très proche du MCO
Mustapha Kheiraoui est en contacts très avancés avec le MCO. Il a donné son accord de principe pour rejoindre la formation d’El-Hamri, mais il attend de récupérer sa lettre de libération pour pouvoir officialiser son arrivée. Il devrait le faire la fin de la semaine en cours.
- S.
Affaire USMA-MCO : le verdict attendu le 31 août
Après avoir entendu toutes les parties le 5 juin passé, le TAS de Lausanne devait prendre son verdict concernant l’affaire USMA-MCA le 18 août dernier. Mais, finalement, il a été reporté à une date ultérieure. Ce qui a suscité moult interrogations dans l’entourage usmiste. Mais selon une source proche du dossier, la Ligue de football professionnel a saisi la structure suisse pour lui demander d’annuler l’affaire après avoir décidé d’arrêter le championnat national avant son terme en raison de la pandémie Covid-19. L’avocat de l’USMA n’est pas resté les bras croisés puisqu’il insiste auprès du TAS pour statuer à propos de cette affaire. Si tout se déroule comme prévu, le verdict devra tomber le 31 août prochain. Ce sera donc l’occasion de connaître si le club de Soustara aura gain de cause dans son conflit avec la Ligue de football professionnel et la Fédération algérienne de football. Si le club algérois récupère les trois points défalqués, il peut prétendre à une participation à une compétition continentale au prochain exercice, probablement en coupe arabe. Rappelons que le derby USMA-MCA devait se jouer le 12 octobre dernier, mais il a été boycotté par l’USMA en raison de l’absence de l’international libyen Muaid Ellafi, d’autant qu’il s’agissait d’une date FIFA. Alors que son recours a été rejeté par la commission d’appel de la FAF, avant d’avoir été débouté par le TAS algérien, le club de Soustara a saisi le TAS de Lausanne et espère recouvrer ses droits contre la FAF et la LFP.
- S.