Les choses s’accélèrent au sein de la formation belouizdadie. Si Belkhiter a négocié avant-hier avec les responsables, nos sources assurent que le club serait intéressé de récupérer les deux anciens de la JSK, Addadi et Saadou.
Jusqu’à présent, les dirigeants du Chabab n’ont enregistré qu’une seule et unique recrue, à savoir le milieu de terrain Zakaria Draoui. Ce dernier a paraphé un contrat de trois ans. Cependant, depuis, les choses ont évolué dans le sens que personne n’a souhaité. Plus de recrues pour la suite du parcours. Les dirigeants font de leur mieux et ont parcouru pas mal de pistes prestigieuses, notamment avec Redouani et Benayada, mais sans conclure pour autant. Les recherches se poursuivent et les nouvelles sont actuellement assez intéressantes. En effet, le club de la capitale se serait penché sur deux dossiers qui mènent directement à désormais deux anciens joueurs de la JSK. Comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, la direction s’est tournée vers le milieu de terrain Toufik Addadi. Ce dernier a été approché par des proches de l’équipe. Il y a également Nabil Saadou, le défenseur central et ancien capitaine de l’équipe kabyle qui a été sondé par un proche de l’équipe.
La voie est dégagée
Il faut savoir que pour la piste menant à Addadi, par exemple, les dirigeants n’auraient pas voulu avancer puisque le joueur était encore sous contrat avec la JSK. Cependant, les choses ont évolué dans le bon sens puisque l’ancien de Médéa va retrouver sa liberté. Idem pour Saadou qui est en fin de contrat et qui peut choisir sa prochaine destination le plus normalement du monde. Pour l’heure, il n’y a pas encore de négociations ; il ne s’agit que d’un intérêt. Les choses pourraient s’accélérer très rapidement du moment que le club aura besoin de l’expérience des deux joueurs la saison prochaine, eux qui pourraient l’aider en Ligue des champions africaine.
Addadi : «Je suis ouvert à toutes les propositions»
On a pu avoir, au cours de la journée d’hier, le milieu de terrain Toufik Addadi ; ce dernier a assuré qu’il était bel et bien ouvert à toutes les propositions pour la saison prochaine. Interrogé sur l’intérêt belouizdadi, il a fait savoir : «Effectivement, j’ai été contacté par des proches du CRB en vue d’un éventuel transfert, mais sans plus pour le moment. La direction du Chabab ne m’a pas encore contacté. Je suppose qu’elle ne veut pas entrer en conflit avec la direction kabyle vu que j’étais sous contrat. Comme j’ai saisi la CRL et que je vais récupérer ma lettre de libération, à partir de là, les choses vont évoluer. D’ailleurs, mon manager se charge déjà des contacts. En ce qui me concerne, je reste à l’écoute des propositions qui pourraient me parvenir pour la saison prochaine.»
- Z.
Mbombo a été sondé, mais…
Dans leur quête d’un attaquant de qualité, les dirigeants du Chabab se sont intéressés au buteur du FC Nkana Red Devils, à savoir Cédric Mbombo. Cependant, cette piste n’ira pas plus loin puisque le joueur a finalement opté pour la formation du TP Mamzembe. Son agent a reconnu avoir eu une approche de la formation championne d’Algérie, mais finalement, l’offre de l’équipe chère à Katumbi a été meilleure. Ce qui fait que le joueur a finalement décidé de rejoindre le TP Mazembe. Une piste de moins pour les Belouizdadis.
- Z.