Après Rooney et Toual, la direction du Mouloudia d’Alger a convoqué hier le milieu de terrain Abdallah El Moueden pour la résiliation de son contrat, après avoir été mis par Nabil Neghiz sur la liste des joueurs à libérer. Comme ses deux coéquipiers, El Moueden ne compte pas partir sans percevoir la totalité de son contrat.
La direction du vieux club algérois a entamé les négociations avec les joueurs libérés sous contrat depuis jeudi dernier. Le Camerounais Wankewai Rooney, qui a ouvert le bal, a refusé de partir. Il a même exigé 4 milliards représentant les deux ans de son contrat. Samedi, c’était au tour de du gardien Othman Toual de négocier la résiliation de son contrat. Tout comme le Camerounais, Toual a refusé de partir sans toucher la totalité de son contrat. Hier, les dirigeants du MCA ont appelé l’ancien sociétaire du Paradou Abdallah El Moueden afin de lui fixer rendez-vous pour mercredi ou jeudi pour passer à la table des négociations et résilier son contrat. Selon une source sûre, l’enfant d’El Bahia va emboîter le pas à ses deux coéquipiers Rooney et Toual puisqu’il compte réclamer la totalité de son contrat. Les dirigeants du Mouloudia se retrouvent encore une fois dans une situation délicate suite au refus de ses joueurs de partir à cause de leurs exigences financières.
Il est proche du MCO
Par ailleurs, selon une source proche du joueur, El Moueden est en contacts très avancés avec la direction du Mouloudia d’Oran ; si Bernard Casoni prend la barre technique des Hamraoua, El Moueden portera certainement les couleurs du club phare de l’Ouest. Il faut signaler aussi que l’ancien joueur du PAC a reçu d’autres contacts, mais il donne la priorité au MCO, le club de sa ville natale. Et aussi avec Bernard Casoni, il pourra jouer comme c’était le cas lorsqu’il était au Mouloudia. Ainsi donc, les négociations avec les joueurs à libérer au Mouloudia continuent, mais Almas n’a pas encore réussi à résilier aucun contrat à cause des exigences des joueurs qui veulent la totalité de leur bail.
- Z.
Il est actuellement en Tunisie
El Ouertani attend son tour dès l’ouverture des frontières…
Après El Moueden, les dirigeants du Mouloudia ont contacté hier le milieu de terrain Mehdi El Ouertani pour lui proposer la résiliation de son contrat. Mais comme le joueur se trouve actuellement en Tunisie, il est attendu à Alger lorsque les frontières seront rouvertes. El Ouertani lui aussi ne compte pas partir sans toucher les indemnités de son contrat.
Un bras de fer oppose la direction du Mouloudia d’Alger aux joueurs libérés. Comme Rooney, Toual et El Moueden, une source a rapporté que l’ancien milieu de terrain du Nasria Mehdi El Ouertani n’est pas prêt à partir sans toucher la totalité de son contrat. Le Franco-Algérien, qui se trouve actuellement en Tunisie, attendra la réouverture des frontières pour rentrer au pays et négocier la résiliation de son contrat. Selon notre source, lorsqu’El Ouertani a discuté au téléphone avec Bouiche, le membre de la cellule de recrutement du MCA est resté calme et ne veut pas créer de problème ; il a donné un rendez-vous aux dirigeants mouloudéens prochainement pour négocier la résiliation de son contrat.
Ainsi donc, même si les négociations pour la résiliation des contrats a commencé au Mouloudia, aucun joueur n’a accepté de partir. Ce qui a mis la direction du vieux club dans une situation compliquée. Il lui sera difficile de se séparer de ces joueurs qui semblent décidés à toucher leur argent jusqu’au dernier centime.
- Z.