La diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio dans lequel on prétend que c’est le président Mellal qui parlait de l’achat des matches particulièrement celui-ci contre le DRB Tadjenanet et celui contre le NAHD a fait le buzz hier en fin d’après-midi sur la toile.
«On a donné de l'argent à des gens, mais à la fin, ils nous ont remboursés car les joueurs de Tadjenanet n'ont pas marché dans la combine. Idem pour le match face au NAHD. Si c'est comme ça, c'est très bien. Nous sommes obligés de combiner tous les matchs restants», peut-on entendre sur la bande sonore diffusée sur les réseaux sociaux. Ce fameux match face au DRB Tadjenanet remonte à février 2017. Les Tadjenanetis qui étaient dans une position de relégables avaient profité de la venue des Canaris pour le compte de la 20e journée pour enregistrer une précieuse victoire qui leur avait permis de quitter leur position de relégable. A l’inverse, la JSK qui était drivée à l’époque par Noureddine Saâdi s’était retrouvée dans une position de relégable après sa défaite à Tadjenanet, ce qui avait poussé la direction à opérer un changement à la tête du staff technique en remplaçant Saâdi par Bouzidi. C’était le premier match de Belkalem qui avait fait son entrée sur le terrain à un quart d’heure du coup de sifflet final. Les Canaris étaient relégables à l’issue de la 20e journée du championnat, mais ils avaient réussi à enchaîner une série de bons résultats qui leur avait permis d’assurer leur maintien en Ligue 1 tout en réussissant à atteindre la finale de la coupe d’Algérie qu’ils avaient perdue devant l’USMBA. Pour le match d’avant le DRBT, c’est-à-dire, face au NAHD, les Canaris étaient tenus en échec à domicile par les Sang et Or.
- Boumali
Benabderrahmane : «Je suis sûr à 200% que ce n’est pas Mellal»
Le directeur général de la SSPA/JSK, Nassim Benabderhmane, est convaincu que la bande sonore diffusée sur les réseaux sociaux n’est pas authentique. Il estime que c’est une manœuvre pour déstabiliser le président Mellal, qui, d’après l’enregistrement audio, parlait de l’achat de matches particulièrement celui face au DRB Tadjenanet. «Je suis sûr à 200% que ce n’est pas Mellal qui parlait dans l’enregistrement. Cela fait deux ans et demi que je suis avec Mellal et je ne l’ai jamais entendu parler de combine. C’est pour cela que je suis certain que ce n’était pas lui dans la bande sonore diffusée sur les réseaux sociaux», a déclaré Benabderrahmane.
«Soit on a imité sa voix soit c’est un montage audio»
Certain que le président Mellal n’a rien à voir dans l’enregistrement sonore qu’on lui attribue et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux, Benabderrahmane estime que celui qui a mis en ligne cet enregistrement audio, soit il a imité le président Mellal soit il a fait un montage audio. «En toute sincérité soit on a imité sa voix soit on a fait un montage audio», a-t-il poursuivi.
«On déposera une plainte pour démasquer le coupable»
Vu que l’enregistrement audio attribué au président Mellal dans lequel on entendait clairement parler de l’achat de matches a fait le buzz sur les réseaux sociaux, le directeur général de la JSK confie qu’il y aura un dépôt de plainte à partir d’aujourd’hui pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. «On va s’entretenir avec l’avocat du club pour qu’il porte plainte afin de démasquer le coupable. Les services de sécurité ont les moyens pour faire toute la lumière sur cet enregistrement audio», souligne Benabderrahmane.
«On avait offert une prime de 20 millions de centimes à nos joueurs pour battre le DRBT»
Se rappelant toujours de ce fameux match que la JSK a perdu par 1 but à zéro devant le DRBT, Benabderrahmane annonce : «On avait offert une prime de 20 millions à chacun de nos joueurs et cela pour les motiver à revenir avec les trois points de la victoire, malheureusement on l’avait perdu. Celui qui combine un match ne motive pas ses joueurs par une prime aussi conséquente.»
«On avait déboursé 2 milliards comme primes à nos joueurs pour assurer le maintien»
Le directeur général de la JSK Benabderrahmane a tenu à rappeler que l’équipe avait assuré son maintien grâce aux efforts fournis par les joueurs sur le terrain. «Vous savez, on avait déboursé pas moins de 2 milliards comme primes à nos joueurs pour assurer notre maintien. On avait tout fait pour qu’ils se transcendent sur le terrain. Même lorsqu’on a joué le titre, on offrait des primes très alléchantes à nos joueurs, par exemple après la victoire face à l’ESS, on avait accordé une prime de 30 millions de centimes à chacun de nos joueurs.», a-t-il poursuivi.
«Mellal n’a jamais cédé à la tentation»
Très proche du président Mellal qui le consulte sur tout, Benabderrahmane confie que celui-ci n’a jamais tenté de combiner un match. «Mellal n’a jamais cédé à la tentation», a-t-il dit.
«C’est une manœuvre pour casser la JSK»
Pour le directeur général, la diffusion d’un tel enregistrement sur les réseaux sociaux en ce moment est une manœuvre pour non seulement déstabiliser le président Mellal, mais aussi pour casser la JSK. «Comme je vous l’ai déjà dit, ce n’était pas Mellal qui parlait dans l’enregistrement. Il y a des déstabilisateurs et c’est une manœuvre pour casser la JSK. Mais on déposera une plainte pour que toute la lumière soit faite sur ça», a conclu Benabderrahmane.
- Boumali